Pb affichage "Température de la pièce" avec capteur de vibration Aqara

Salut la dev team,
j’ai un capteur de vibration Aqara DJT11LM très bien reconnu.
A l’intérieur j’ai une remontée de température que je souhaite utiliser :

Je le mets sur mon dashboard dans un widget « Température de la pièce » :

Par contre je n’ai aucune valeur qui s’affiche alors que j’en ai une avec l’affichage de la valeur de l’appareil :

Est-ce normal ?
La différence que je vois c’est l’icône mais je ne sais pas si ça a un impact spécifique.
Merci d’avance :slight_smile:

Cette icône est différente car c’est pour indiquer la température interne et pas la température ambiante! Cette donnée n’est pas prise en compte pour la température de la pièce!
image

Voilà la description sur zigbee2mqtt.io

image

merci pour ton retour @_Will_71 , je comprends mieux maintenant (même si finalement c’est aussi la température dans mon garage :wink:).
Donc la solution serait de créer un appareil mqtt et de lui envoyer la température du capteur Aqara pour ensuite mettre cette valeur mqtt dans le widget ?

Je ne sais pas pourquoi ils ont classifiés ce capteur comme « température de l’appareil », mais non ce n’est pas la même chose. Il faut voir la température de l’appareil comme la mesure de température du CPU d’un PC par exemple ^^

2 options:

• Erreur côté Zigbee2mqtt (dans ce cas, il faudrait leur signaler)
  • Ou cet appareil Aqara n’expose pas vraiment de température de la pièce

c’est une option, tu peux faire une scène où dès que la valeur change, tu set la valeur d’un autre capteur de température à la même valeur

Alors je ne dois pas être doué car le déclencheur « changement d’état » me demande obligatoirement une egalité/inégalité pour se déclencher et pas juste un changement de valeur :face_with_raised_eyebrow:
Je suis obligé de choisir quelque chose pour pouvoir sauvegarder la scène, c’est normal ?

En tout cas ça fonctionne quand je lance la scène manuellement, je verrai plus tard si elle se déclenche tout seule.

Si tu configures dans le déclencheur « changement d’état » une température « supérieure à -100° », SANS cocher la case « seulement lorsque le seuil est dépassé », il va en pratique se déclencher à chaque valeur reçue :wink:

2 « J'aime »

@mutmut ça vaut quand même le coup de créer une issue côté Zigbee2mqtt si tu considère que c’est un bug :slight_smile:

Il faut éplucher la doc de ce capteur, et comprendre si il est censé vraiment exposer une température de pièce ou pas

sur la doc du DJT11LM sur zigbee2mqtt, c’est bien un device_temperature et je n’ai rien trouvé dans la doc Aqara ou sur le net qui mette en avant ce capteur comme étant aussi un capteur de température, et je n’ai plus la notice d’origine pour regarder ce qui est écrit.

1 « J'aime »