Bonjour,
je cherche une solution pour saisir des consignes en A sur le dashboard à l’image des consignes de température mais en créant des widgets « appareil » je ne vois pas les appareils virtuels avec des valeurs d’intensité que j’ai créé à cette fin. Seuls les appareils on/off sont accessibles.
Peut être n’est ce pas la bonne solution tout simplement.
Mon but est de créer des valeur max d’intensité (ou autres consignes, paramètres de fonctionnement) différentes selon des critères qui seront utilisées dans des scripts. Ces valeurs seraient modifiables sur le dashboard à l’image d’un thermostat par exemple.
Merci!
Est ce que tu as bien décoché “cette fonctionnalité est un capteur” ?
Quelle type de fonctionnalité as tu crée ? Pour un type température, tu peux utiliser le thermostat natif Gladys
Oui l’option a bien été décochée.
C’est une fonctionnalité « Intensité » dans un appareil MQTT.
L’objectif est d’avoir un certain nombre de paramètres de fonctionnement qui seront utilisés dans des scènes ou scripts.
Dans ce cas précis:
- une intensité max pour la valeur courante
- une intensité max « hiver » comme paramètre
- une intensité max « été » comme paramètre
j’aurais ensuite les tarifs edf pour les calculs d’optimisation, un ratio pour mes calculs etc.
la création des fonctionnalités fonctionnent bien, elles sont accessibles dans les scènes mais pas dans le dashboard et le widget « contrôler un appareil » pour saisir une donnée. Par contre les fonctionnalités booléennes sont bien accessible sur le dashboard.
Effectivement, actuellement on a pas de sélecteur d’intensité sur le tableau de bord, tu es le premier à demander ça Mais du coup, de ce que je comprend tu veux juste modifier cette intensité dans les scènes et les scripts ? Dans ce cas là, c’est l’inverse, il faut bien cocher « oui c’est un capteur » et tu pourras ensuite l’afficher (en lecture seule) sur le tableau de bord
Alors, il y a plusieurs données, mais la grande majorité sont des données de type paramètres/consignes que je souhaite modifier pour adapter le comportement des algorithmes.
Je pensais en fait que nous pouvions contrôler n’importe quelle fonctionnalité d’un appareil dans le dashboard, en lecture ou en écriture.
@pierre-gilles, si ce n’est pas possible pour le moment puis je faire une demande de fonctionnalité?
La fonctionnalité « Ampère » était pour l’instant uniquement une fonctionnalité capteur pour les appareils qui remontent des valeurs d’ampérages. Tu es le premier à demander un contrôle de celle-ci donc effectivement on n’a pas ajouté la possibilité de le faire.
Carrément du coup!