Création d'une scène avec diffusion de musique sur une enceinte Sonos

Bonjour,

Je souhaite créer une scène dans Gladys qui lance plusieurs actions à l’ouverture de la porte d’entrée, via un capteur d’ouverture Ikea.
La scène fonctionne ; la lumière s’allume, j’ai bien une pause de 30s puis extension de la lumière.
Je fais parler Gladys via une enceinte Sonos, qui m’accueille gentillement.
Je voudrais maintenant ajouter une action diffuser de la musique sur l’enceinte Sonos.
C’est là que je bloque.
J’ai ajouté une action pour contrôler un appareil, sélectionné mon enceinte mais cela me demande de renseigner une valeur simple ou calculée mais je ne sais pas quoi renseigner comme valeur.
y-a-t-il une autre manière de faire pour diffuser de la musique sur une enceinte Sonos dans une scène?

Merci pour votre aide :smiley:

Salut @Rico3564 et bienvenue sur Gladys :slight_smile:

Actuellement on a pas cette possibilité dans Gladys, mais ça pourrait être une bonne fonctionnalité, donc n’hésite pas à créer une demande de fonctionnalité dans Demande de fonctionnalités - Communauté Gladys Assistant !

Sinon, en attendant tu peux utiliser Node-RED pour combler à ce manque, tu lances un container Node-RED dans Gladys via l’intégration officielle :

Ensuite, tu pourras faire une scène qui déclenche un scénario dans Node-RED, il y a déjà eu des tutoriels sur le forum:

1 « J'aime »

Salut Pierre-Gilles,

Merci pour ton retour.
Je vais me pencher sur Node-Red :wink:
Comment je pourrais formuler cette demande de fonctionnalité, diffusion de musique via une scène sur une enceinte Sonos?

En tout cas, je m’éclate bien avec Gladys. J’avais trouvé ton assistant au tout début mais je n’avais pas trouvé de cas d’usage, ce qui maintenant le cas.

Donc merci pour ton projet et le travail que tu effectues :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que le libellé est très bien pour la demande de fonctionnalité :ok_hand:

2 « J'aime »

Top @Rico3564 :slight_smile: N’hésite pas si tu as des questions sur Node-RED !

Merci pour la demande ! J’ai édité le nom pour que ce soit plus concis.

Merci ! ça fait toujours plaisir à lire :slight_smile: