Afin d’optimiser des boutons sonoff simple à 3 fonctions (simple clic, double clic et clic long) j’avais déjà mis en place une série de scènes contrôlant des lumières et augmentant leur intensité par clics simples successifs.
Cependant dans la chambre, de nuit, ce n’est pas très cool de devoir aller jusqu’à l’intensité max avant de retrouver l’extinction.
Donc pour garder la multiplicité des gradeS lumineux sur le simple clic je me suis dit qu’il fallait que Gladys puisse les compter.
Ok soit, go sur l’intégration MQTT > nouveau device > fonctionnalité : compteur d’entier…
Maintenant il faut demander à Gladys de surveiller un simple clic suivi ou non d’un autre pour exécuter une action
Malheureusement je ne peux pas afficher le compteur sur un dashboard pour debug…
Je me suis dit que la valeur initiale du compteur était peut-etre en cause, j’ai donc fait un scene pour remettre à 0 le compteur, mais toujours pas mieux
Si ca peut t’aider en faite ta scène est bloqué à l’étape 2 car ton compteur ne contient aucune valeur.
J’ai fait le test en envoyant un message Telegram et voila le résultat
Dans la scène j’ai juste inséré une action Envoyer un message pour vérifier la valeur du compteur
Il faudrait initialiser ton compteur à 0 une première fois pour que cela fonctionne.
Pour cela tu peux créer une scène juste avec une action Contrôler un appareil et mettre ton compteur à 0 et utiliser le bouton démarrer pour exécuter ta scène une fois. @pierre-gilles pourrait-on avoir un moyen d’initialiser un fake device mqtt avec une valeur à la création de ce dernier?
Du coup ta scène sera peut-être encore bloqué après pour moi c’est le cas.
Pour tester le compteur entier égal à 0 ou égal à 1 cela ne fonctionne pas! Je suis obligé de tester avec inférieur ou égal ou avec supérieur ou égal
J’ai mis inférieur ou égal à 0 et ensuite supérieur ou égal à 1 et la scène s’éxécute en entier
Mais j’ai donc un retour pour le 0 initial de la scène
Mais quand la scène est censée passé le compteur à 1 je n’ai pas de message (donc scène avortée avant) donc ce que tu décrivais avec les opérateurs logiques…
La scène bloque au premier « continuer seulement si »…