Demande de conseils pour l'installation de Gladys

Bonjour ! J’ai une petite question :slight_smile:
Etant un débutant dans la domotique, je n’ai pas de Raspberry Pi dans mes tiroirs. En revanche j’ai un vieille ordinateur portable avec une configuration plutôt correct qui je pense pourrais faire l’affaire. Est-ce que je pourrais installer une distribution ubuntu 20.04 dessus et y faire tourner Gladys Assistant ? Car j’ai essayé d’installer Gladys sur une virtual box ubuntu mais impossible de me connecter sur le panel web :sweat_smile:
Donc je me demande si cela serais techniquement faisable en installant ubuntu sur mon ordinateur portable comme OS principale et y installer Gladys via docker.

Je vous remercie par avance de votre aide :smiling_face_with_three_hearts:
Bon week-end !

Salut @GaetanPTX et bienvenue !

C’est tout à fait possible :slight_smile:

Il suffira de lancer Gladys avec docker comme dans le tutoriel Docker sur le site

Merci pour votre réponse !
Je vous tiens informé de mon avancement dans l’installation de Gladys :slight_smile:

1 « J'aime »

Re, je donne suite à mon installation.
Tout c’est super bien passé jusqu’à maintenant :slight_smile: En gros j’ai plusieurs caméra xiomi à mon domicile et j’aimerais les connectés à gladys. Pour procéder à cela je suis la documentation et lors de la création de mon compte, je me met sur le pays “China” mais j’ai un chargement infinis de la page, j’ai essayé sur mon Mac et depuis l’application mobile Mi Home. Je sais pas si la doc est à jour concernant les appareils Xiaomi.

A chaque fois que je sélectionne le pays “China” cela me met une erreur ou alors un chargement infini. Je sais pas si quelqu’un à une explication

Le chargement infini c’est dans ton app Mi Home ?
Quelles caméras possèdes tu ?

Oui ou sur mon navigateur web, je pense que c’est un problème qui vient de chez Xiaomi

C’est une Xiaomi 360 1080p

Après je me renseigne pour “hack” le firmware de la caméra pour avoir un flux directement depuis une url. Et éviter toutes les manipulations du au fait que ca passe via l’api de Xiaomi

C’est ce que je te conseilles vivement ! Je l’ai fait avec mes Yi Home 1080

Pour le moment c’est “pas possible” car les git ne sont plus mis à jours et dans les issues certaines personnes essaie de mettre à jour le “hack” mais cela ne fonctionne pas avec ma caméra.
Si jamais c’est le modèle MJSXJ05CM
Ces prochains jours je vais essayer de continuer à me renseigner car je vois que cette solution pour que ce sois plus simple à installer sur gladys

Je n’ai jamais regardé pour ton modèle de cam, mais je sais qu’il y a pas mal de révisions du hack (allwinner, allwinnner2, etc…) tu as fait le tour ?

Je fait actuellement le tours des git, mais je rencontre un petit soucis que personne n’as eu apparement. Quand je met la carte sd dans la cam et que je la démarre, la caméra démarre normalement et ignore la carte sd

Ah mince oui… J’avais eu ce soucis avec un des mienne… Jusqu’à ce que je trouve le bon hack !

Il ne faut pas que j’abandonne alors :sweat_smile:

1 « J'aime »