Demande d'intégration suivi production solaire bourgeois global

Description : intégration du suivi de la production solaire bourgeois global

J’utilise actuellement deux productions solaires sous Bourgeois Global :

1 production solaire avec revente en totalité à EDF

1 production solaire en autoconsommation avec revente du surplus à EDF

je récupère les infos de production autoconsommation avec un module linxee (ou en différé avec mon linky) mais il me faudrait un deuxième linxee pour récupérer la production en totale revente.

L’application Bourgeois global me permet de récupérer les deux informations de production.

J’aimerai pouvoir récupérer ces informations (en temps réel) dans Gladys depuis mon compte Bourgeois Global (à noter que je ne sais pas faire sous HA pour l’instant).

Une intégration dans Gladys montrerait que Gladys peux faire mieux que HA :grin:

Merci

Est-ce que Bourgeois Global donne accès à des API ?
Si oui, ça devrait être intégrable, dans le cas contraire je dirais difficile.

Tu as 2 linky chez toi ?

@mutmut ,

Je ne pense pas que Bourgeois global donne accès à une API (du moins, j’ai rien trouvé sur leur site).

Concernant les linky, oui, j’en ai deux:

le linky normal de mon installation électrique sur lequel est raccordé mon installation photovoltaique d’autoconsommation avec revente du surplus

un linky pour la production avec revente totale à EDF qui, si j’ai bien compris, s’assure que je ne consomme rien de ce que je produis (c’est un linky de non consommation en fait).

Tu devrais pouvoir mettre un second lixee alors, non ?

Techniquement, je pense que oui mais pourquoi installer un nouvel équipement alors que les données sont déjà disponibles ailleurs ? mais, bien sur, cela dépend du fait que bourgeois global accepte de les partager (via API ou fichier mis à disposition).

et puis, ca serait bien que Gladys propose quelque chose que ne permet pas HA :wink:

Mais, j’ai bien conscience que Gladys ne pourra intégrer ces infos que si BG les mets à dispo

Perso, je préfère gérer et accéder à mes données en local plutôt que de passer par un service tiers, bien souvent cloud.
Mais je comprends le besoin de différenciation par rapport à HA, c’est important pour le projet.