Détection de présence via le réseau local

L’eregistrement des devices fonctionne maintenant (par contre le bouton pour cacher les peripheriques deja ajoutés n’a pas d’effet)

80 si tu prends le texte tel quel. Perso, je mets 8080 pour les containers de test. Ligne à modifier:

SERVER_PORT=8080 -e

Bon, désolé mais impossible de sauvegarder un device qui n’a pas de nom sur le réseau (c’est le cas de mon téléphone).
Pas de problème avec ceux qui ont déjà un nom…


1 « J'aime »

Le bouton pour cacher les devices existants ne cache pas les devices fraîchement ajoutés, afin de ne pas perturber la liste visible.
En revanche, si tu quittes et reviens sur la page, les devices déjà ajoutés devraient avoir disparu.

1 « J'aime »

Merci, j’en prends bonnes notes !

Cest bien ce que je tentais mais malheureusement pas dacces a gladys ^^’
Tant pis




:frowning:

Screenshot_2023-01-15-22-18-09-613-edit_com.android.chrome
:sweat_smile:

Tu as attendu suffisamment longtemps que tout ait pu charger? Compte 2-5 minutes complètes au moins…

j’en suis rendu a 13 ^^
Avec dans les logs

2023-01-15T22:39:27+0100 index.js:63 (Server.) Server listening on port 8089

On ne se moque pas de mon ordi qui s’appelle Knacki !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Proposition d’amélioration

J’ai une proposition @cicoub13.

Chez moi comme je l’ai dit, j’ai deux réseaux :

  1. Le LAN, géré par ma Freebox en 192.168.1.0/24, sur lequel se trouve Gladys
  2. Le Wifi, géré par un routeur Linksys dédié en 10.44.1.0/24, sur lequel se trouvent mes téléphones

Forcément, au scan, aucun téléphone n’est détecté, puis que j’imagine que le scan utilise la page IP localement détectée.

:arrow_forward: Peux-tu ajouter dans les paramètres un champs pour ajouter une place IP à scanner ?
Comme ça je peux spécifiquement déclarer le réseau à scanner en plus, qui serait donc mon wifi. ça permettra de détecter mes téléphones.

Côté boulot de dev, j’espère que c’est assez simple, comme rappeler la librairie pour faire le scan en précisant une plage IP.

Bugs de détection des noms

Pour terminer, toujours rien côté noms de postes chez moi. Voici ce que m’affiche ma freebox, on y voit que ma tour est détectée via son nom DHCP, mDNS et Netbios. En supplément, le constructeur lié à l’adresse MAC est aussi affiché.
image
image

Niveau Gladys, ma tour est découverte, mais sans aucuns noms. Et Gladys s’est aussi scanné elle-même (celle de droite).

1 « J'aime »

Une chose étrange quand je fais cet commande :

docker run -d --log-driver json-file --log-opt max-size=10m --cgroupns=host --restart=always --privileged --network=host --name gladys -e
NODE_ENV=production -e
SERVER_PORT=8089 -e
TZ=Europe/Paris -e
SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant -v /dev:/dev -v /run/udev:/run/udev:ro
atrovato/gladys:lan-manager

Le port ne semble pas être écouté ?
Quelqu’un peut il m’expliquer ce qui ne vas pas ?

en général avec docker run je publie un port pour y accéder la on ne publie rien « -p »
on ne fait qu’un expose dans le dockerfile non ?

L’expose c’est quand tu est en network bridge, en host tous les ports sont open

Il est démarré ton conteneur ?
Ta commande est bien sur une seule ligne ?

1 « J'aime »

Ah okey ! Pour le coup je ne savais pas ^^

Sinon pour la comande oui elle se lance correctement avec tout les arguments.

Tu peux le voir ici :

Je ne pige pas pk je ne peu me co

J’ai eu ce genre de soucis sur mon laptop, infoutu de me connecter sur le conteneur si j’étais en wifi. En ethernet pas de soucis j’ai pas trop grater mais j’ai l’impression que le network docker fait des sienne.

C’est sur ton nas que tu exécute ?

Nop je lexecute sur mon wsl via docker ^^
J’installe ma prise reseau demain.
Apres jais jamais eu ce genre de soucis avec dautre container perso :smiley:
Cest tout de même etrange, je te tiendrais au courant demain, merci encore !

Faut une conf spéciale de windows et wsl. J’essaye de te retrouver le tuto mais de toute façon tu testera pas grand chose car wsl s’exécute dans une VM donc un réseau différent donc la découverte réseau ne donnera rien.

Edit; A priori plus besoin de bricoler le support des applications avec gui est présent maintenant.

Du coup il te suffit d’installer chrome dans ta distrib wsl et de l’executer, ce chrome pourra accéder au conteneur de test.

1 « J'aime »

En soit je peux le faire en dehors de mon wsl (je me suis fait la réflexion a linstant ^^')

Je confirme qu’aucun périphérique ne se sauvegarde chez moi.

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car ça m’intéresse de pouvoir être détecté via le wifi mon téléphone.

Est-ce fonctionnel ?