Détection de présence via le réseau local

@GBoulvin du coup j’ai fait la modification sur le champ de sélection de devices sur la box de présence sur le dashboard (je précise volontairement).

A voir sur @pierre-gilles et les autres trouvent ça acceptable, sinon j’annule.

La nouvelle image est disponible.

Du coup, j’ai mis le code en PR, la fonctionnalité LAN sera intégrée dans une prochaine version de Gladys.

1 Like

Je viens de tester mais j’ai un comportement étrange!

Tout d’abord l’enregistrement fonctionne maintenant mais il y a un mélange des adresses IP
Lors du premier scan j’ai mon NAS en 192.168.0.16 mais après un deuxième scan l’adresse IP à changer et affiche pour mon NAS l’adresse IP d’un autre.

Ci dessous j’ai 3 captures d’écran et l’ip n’est pas la même à chaque fois.

Ci dessous j’ai mon NetAtmo sur la droite mais à gauche le device à le nom NetAtmo aussi alors qu’il n’y a aucun lien.

Dernier point j’ai tous mes devices qui apparaisent en double!

Tu avais bien supprimé /var/lib/gladysassistant ?

C’est bon pour moi !
Encore une chose quand même…
La première fois et seulement la première fois qu’on scanne, le logo tourne en boucle, indéfiniment.

Il faut cliquer ailleurs ou sur le bouton ‹ actualiser › pour que les devices apparaissent.
Si ce comportement est normal, il faudrait une petite phrase d’explication ;⁠-⁠)

Edit: un scan dure 14s pour 35 devices avec Gladys sur mon RPi2

Oui je supprime tout à chaque image comme cela je repart à zéro.

J’avais oublié aussi le dernier point que tu as mis sur le logo qui tourne en boucle.

Wah @_Will_71 en effet c’est étrange ce comportement… je sens que je vais galérer à trouver le pourquoi du comment… mais on ne peut pas laisser ça comme ça.

Bonjour,

2e tentative et toujours rien de mon coté…

quand je lance la recherche, il ne semble pas se passer grand chose…

Installé sur raspberry via :

docker stop gladys
docker rm gladys
docker rmi atrovato/gladys:lan-manager
docker run -d --log-driver json-file --log-opt max-size=10m --cgroupns=host --restart=always --privileged --network=host --name gladys -e NODE_ENV=production -e SERVER_PORT=80 -e TZ=Europe/Paris -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant -v /dev:/dev -v /run/udev:/run/udev:ro atrovato/gladys:lan-manager

Beau boulot @AlexTrovato ! :clap: J’ai fais une petite review sur Github.