Bonjour,
dans un 1er temps, j’ai fait les changements pour l’affichage des noms sur le dashboard.
Si certains d’entre vous peuvent confirmer que la nouvelle manière d’afficher les noms est satisfaisante, en utilisant cette URL de test : https://dashboard-display-label.gladys.pages.dev/
(connexion via Gladys Plus).
Oui c’est une erreur d’affichage, identifiée, qui sera corrigée avec la mise en place du timeout du scan.
Ce problème est déjà sur la version de l’image officielle.
Un reload de la page fera apparaître les devices.
Salut, pour ma part je viens de découvrir cette intégration (qui remplacerai pas mal ma série de ping nodered/mqtt pour les présences d’appareils sur le réseau).
Test ce matin, le bouton était bleu (il me semble) et après clic, il reste rouge.
Aucune réaction, pas de device ajouté dans « Appareils » !
Je ne sais pas quoi faire pour aller plus loin …
J’ai une partie de réponse à ma question. A chaque redémarrage de Gladys, trois nouveaux réseaux virtuels apparaissent, probablement a cause des autres containers tournant sur la même machine…
Merci encore @alex, il est bien plus simple pour moi désormais de détecter la présence des personnes dans mon appartement
Le seul prérequis étant de demander à Android ou iOS d’utiliser la réelle adresse MAC, ou de la fixer pour mon réseau wifi, c’est vraiment simple à mettre en place.
et peut être d’y ajouter les étapes pour le faire ?
Par ailleurs, est-ce qu’il serait utile de préciser quelque part que la découverte du réseau ne peut pas se faire depuis une session distante ? Parce qu’au final on est 3 à avoir rencontré le « problème » et à s’être demandé pourquoi Gladys ne trouvait aucun périphérique ^^
Comment tu fais pour gerer la connexion de l’iPhone ?
De ce que jai compris losque liphone est en veille profonde (pas utilisé depuis un moment), il se déconnecte du wifi et donc lutilisateur est considéré comme absent.
Sinon jai un autre soucis @AlexTrovato , tjrs avec un iphone, android pas de soucis, il est considéré comme présent alors quil nest pas a la maison ^^
Oui j’entends bien Gladys Plus, alors il faut résoudre ce problème car nous avons été plusieurs à tester l’intégration depuis Gladys Plus et le scan ne remontait aucun appareil, alors qu’en local cela fonctionnait bien.
Apres je me demande si ne netait pas un soucis liés aux multiples interfaces.
Car effectivement ce probleme je lai eu au premier scan mais ensuite une fois que le local soit fix et ok je nai plus eu le souci sur G+