Détection de présence via le réseau local

Oui sur l’image officiel.
Ok alors ne tiens pas compte de mon msg

Je ne sais pas trop si c’est encore d’actualité, mais comme je n’avais pas le cœur à bosser ce matin, j’ai ouvert Photoshop…

1 « J'aime »

bonjour,
sur le sujet réseau, pour moi après une longue phase d « attente » depuis la dernière maj gladys, mon réseau est enfin apparu sur l intégration.
c est top.
une petite remarque cependant , sur les « fiches » descriptives des devices il y a une petite faute d orthographe, bénigne mais visible : « construteur » au lieu de « constructeur »

petite question annexe : est ce que les devices connectés au réseau via CPL sont/seront visibles (j ai l intention d installer du cpl pour des objets reliés électriquement mais hors de portée du wifi ou zigbee)

est ce que la visibilité lan est/sera uniquement pour la fonctionnalité « présence » ? j ai par exemple mon objet "maclef tv " d orange visible ainsi mais je n ai pas acces a ces fonctionnalités (allumer /eteindre tv, changer de chaine, son,…)

Merci @AlexTrovato pour les PR !

J’ai approuvé et mergé les 2 PRS liés à LAN Manager : Le timeout/stop + la désactivation des scans de CIDR trop large.

Pour la PR #1749: Align sensor display name (LANManager feedbacks) by atrovato · Pull Request #1749 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je me rend compte que c’est un changement très impactant pour tous les utilisateurs actuels de toutes les intégrations, ça mérite un peu plus de feedbacks. Je pense à tous les capteurs Zigbee, actuellement si un utilisateur a bien configuré le nom de chaque capteur, il y aura du jour au lendemain un changement total sur ton tableau de bord.

Est-ce que tu peux créer un sujet dédié sur le forum avec les instructions clair pour tester et demander des captures d’écrans des tableaux de bord en mode avant/après ? Ne parle pas forcément de LAN Manager, là l’idée c’est justement de voir les effets de bord hors LAN Manager.

1 « J'aime »

Aucun souci, j’ai bien fait de séparer les fonctionnalités dans des PR différentes :wink:
On avait fait cette modification lorsqu’on parlait des « devices complexes » mais je constate qu’on n’avait pas fait de changement sur les sensors…
Va pour un sondage :wink:

2 « J'aime »

Les 2 PRs (Timeout / Stop / Loading bar / désactivation des CIDR trop larges ) sont partis dans Gladys Assistant v4.21.2 !

2 « J'aime »

L’appel à la communauté, n’hésite pas modifier ou compléter si j’ai oublié un point :

Salut à tous !

Cette fonctionnalité est disponible depuis Gladys Assistant 4.21:

Et le dernier sujet des noms de capteurs sur le tableau de bord est disponible depuis Gladys Assistant 4.23 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes !

En cas de bugs / retours / améliorations, je vous propose d’ouvrir un nouveau sujet :slight_smile:

Merci à @AlexTrovato pour tout le travail accompli

2 « J'aime »