Données de consommation compteur Linky

Ok cool ! Maintenant 2 pistes pour fixer ça sur Gladys, faut faire des tests et voir:

  • Soit on rajoute ce genre de callback (setImmediate) carrément dans le code du listener de l’event (côté core), si ça marche ça serait le mieux parce que du coup ça améliorerait les performances pour toutes les intégrations
  • Soit si ça suffit pas (si par exemple c’est le fait d’exécuter de .emit en lui même qui est lent), alors là il faudra faire le changement dans le code de l’intégration Z2M, un peu comme la ligne que je t’ai mise ici

Le 3ème point, c’est que le check des triggers de scènes peut aussi être optimisé à mon avis, j’avais créé une issue dans le passé mais comme personne n’était gêné j’avais pas dédié de temps à ça, après là maintenant ça peut valoir le coup d’investir un peu de temps dessus :slight_smile:

Ouai je vois l’idée vu qu’il y a plein d’évent en même temps ça fait autant de check de scène.

Dis moi moi si tu veux que je test dans le core vu que mon instance de prod est hybride :sweat_smile:

2 « J'aime »

@VonOx Je veux bien que tu test ce changement:

Hello !
Je m’interroge sur cette integration, juste pour ma curiosité, quel genre de scene cette intégration permettra ?
Y aura til des graph un peu plus spécifiques a ces données ? Ou cest juste des données envoyées en mode hey maintenant je vais me monter un grafana a côté et je prend les données dans gladys.

Je m’interroge plus précisément pour ma futur utilisation ^^

Typiquement j’ai une scène qui m’alerte sur la puissance. Si j’approche du seuil de mon abonnement ( j’ai le plus petit à 6kva). Ça évite une coupure.

1 « J'aime »

Ah ok et dans ce cas tu coupes un appareil pour eviter que ton fournisseurs te passe a un abonnement supérieure avec leurs régulation a la noix ?
Que fais tu exactement :slight_smile:

J’éteins un appareil, sinon ça disjoncte.

Et cela t’arrivait souvent ? ^^’
Parce que je me dis qui si cetait le cas alors c’est que ton abonnement est sous dimensionner par rapport a ton besoin non?
Je comprend pas l’intérêt (si ce n’est financier) de se dire mince j’éteins la tv sinon tout va couper ^^.

Parce que sa me ferais chier de me dire merde je peut pas allumer ma plaque parce que sinon tout va coupé ^^.
Je pense que quelque chose m’échappe ^^

On parle pas d’une télévision mais de gros poste de consommation.

Ça nous arrive surtout en hiver et avec des gamins.

T’enchaine lessive / sèche linge / four + tous les a côté. T’es pas loin. Suffit de rajouter un petit chauffage électrique d’appoint dans la salle de bain et boom c’est tout noir.

Pour tout te dire moi j’y penses, pas ma femme.

L’été clairement ça sert à rien, c’est l’hiver que ça arrive régulièrement.

L’abonnement supérieur n’est pas nécessaire quand le besoin est occasionnel.

1 « J'aime »

Ah je me disais bien ne pas comprendre ^^’
Ok ca me semble plus clair maintenant :slight_smile:.!
Je vais tres certainement avoir le soucis cet hiver xD
Merci de l’information et hate de voir ce quon pourrait faire :slight_smile:

Salut à tous !

Je relance le sujet pour savoir où on est.

Par rapport à cette PR, quand on avait fait un call avant les vacances on s’était dit qu’il y avait 2 soucis à corriger avant le merge:

Oui il y’a un POC mais pas de PR

La balle est chez moi, j’ai oublié de répondre à alex

2 « J'aime »

Pour info, on avance sur ce sujet:

Discussion connexe, j’avance sur l’intégration via l’API Enedis, c’est une intégration différente de celle proposées par @VonOx, complémentaire.

Ce sera une intégration moins « live » que celle de @VonOx, mais plus pour analyser de la donnée historique de consommation, et pouvoir suivre en direct son budget énergie, un sujet d’actualité :smiley:

La réflexion est ici et je suis preneur de retour:

ça me parait vraiment bien, une fois de plus un super travail de Pierre-Gille !
Je ne vois rien à redire, j’ai hâte que cela soit dispo. dans Gladys, une date ?

@Cl9m, j’imagine que tu parles de l’intégration Enedis, pas du Linxee TIC vu ton message?

Pas de date précise, j’avance à mon rythme sur mon temps partiel sur Gladys, suivant les différentes « urgences » à côté :slight_smile: Je posterais dans l’autre sujet dès que j’ai quelque chose de près !

1 « J'aime »

Pour archive sur ce sujet, la première étape de ce développement, la compatibilité avec le Lixee TIC est disponible dans Gladys Assistant 4.12 :partying_face:

Le Lixee TIC est disponible à 49€ chez notre partenaire Domadoo:

La récupération des données de consommation historique via l’API Enedis est en cours de développement et viendra dans un second temps :slight_smile: Je vous tiendrais au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je partage un article trouvé sur le sujet, que je partage, cela démontre l’intérêt d’une connexion à linky :

Pour avoir « joué » avec grafana coté professionel, c’est puissant, mais peut être consommateur
+
Phil