Données de consommation compteur Linky

Exact moi c’est le module zigbee plug and play

Un avant gout, ça avance bien

7 « J'aime »

Il y a beaucoup d’informations qui remontent !!!
C’est top, j’imagine déjà les scènes.

:clap: Au top!

Qu’est-ce qu’il te reste a faire encore pour finir l’intégration de ce module zigbee?

Optimiser !

Je suis en train d’exploser ma base de données ( c’est trop verbeux )

Pour ceux qui aurait déjà le module d’appairer, je vous conseil fortemement de paramétrer le TIC en fonction de vos besoins.

  • Whitelist des infos que vous voulez récupérer
  • Poll interval raisonnable
  • Poll chunk avec une valeur correspondant au nombre de commande en whitelist

Exemple:

Ma configuration

Ce qui est exposé:

Gladys:

2 « J'aime »

Tu n’aurais pas le souci avec le keep history par feature et l’agrégation, si ?

Je remets le lien du module Lixee pour ceux que ça intéresse.

Non pas directement c’est un peu plus sournois.

A chaque poll et en fonction du chunk, tous les états sont republié en mqtt, du coup j’avais 4 à 5 states par secondes pour chaque features. Ça aide pas :grin:

Ah oui en effet ^^ Du coup le paramétrage est important !!

Merci pour les conseils

Hello,
Suite au dernier appel à la communauté, j’ai acheté le module Lixee, je suis en monophasé, en tarif HC/HP mais j’ai l’impression que les données ne remontent pas de mon côté…
Vous avez une idée du soucis, déjà eu ce comportement ?


Tu es sûr d’être en mode standard ?

Aussi est ce que tu as reconfigurer le module après changement des options?

J’ai aussi viré le Relais, je sais pas a quoi ça correspond :thinking:

Ah putain bien vu j’étais en mode historique :sweat_smile:
Par contre j’ai pas compris le coup de la reconfiguration, ça correspond à quoi ?

1 « J'aime »

En gros a un restart du device pour prendre en compte le paramétrage

Pour le mode historique les informations sont sur d’autres « expose ».

Ça correspond à ce que tu as sur ton compteur

Pour passer en mode standard tu peux faire la demande à ton fournisseur d’énergie.

  • Le mode « historique ». Activé par défaut, ce mode transmet les données équivalentes à celles transmises par la TIC des compteurs historiques. Le mode historique assure ainsi une compatibilité des équipements connectés lors du remplacement d’un compteur électronique par un compteur Linky.
  • Le mode « standard ». Il transmet les données du mode « historique » à un débit plus élevé, dans un format différent, et des données supplémentaires. Il fait pleinement bénéficier des nouvelles capacités du compteur Linky.
1 « J'aime »

Effectivement après reboot et suppression des filtres ça a l’air de beaucoup mieux fonctionner, vivement l’intégration côté Gladys, merci pour le travail et les conseils !

Est-ce que tu as réussi à faire en sorte que Gladys initialise cette configuration « saine » par défaut ?

Je sais que c’est un peu un cas exceptionnel ce capteur, mais il faut vraiment pas que par défaut il y ait cette fréquence de poll, sinon ça défonce l’instance locale + la DB de l’utilisateur explose + Gladys Plus est en sueur :smiley:

Non et ce n’est clairement pas possible, cela dépend de l’abonnement de chacun

  • mono/tri phase
  • Heure pleine / creuse
  • Tarif bleu
  • Tempo
  • Production d’énergie

Je vois pas trop comment on peut faire

Oui mais le fameux « measurement_poll_interval » ça c’est commun à toutes les installations non ?