Effectivement dupliquer toutes les actions n’est pas le besoin premier car on peut facilement en recréer une et faire du copy/paste de texte si besoin.
C’est pour ça que j’ai mis un dupliquer
uniquement sur l’action Condition Si Alors Sinon
(car c’est bien une action au sens Gladys si je ne me trompe pas).
Mon but est d’avoir un dupliquer pour les blocs qui peuvent avoir beaucoup d’actions, et sur Condition Si Alors Sinon
qui peut aussi avoir beaucoup d’actions.
Et bien non, dans mon tuto ce « bloc » (action?) n’est pas unique car j’en mets 6 à la suite dans 5 identiques.
Si on ne duplique que les blocs d’actions et que l’on a une action Condition Si Alors Sinon
dedans, alors cela va impliquer :
- soit de garder tous les blocs séparés (et qui se lanceront obligatoirement en série),
- soit on bouge ensuite les
Condition Si Alors Sinon
vers le premier bloc d’actions (pour avoir une exécution en parallèle comme je le souhaite dans mon cas).
Je dirais que la seconde possibilité est un moindre mal sachant que l’on n’a pas à refaire toutes les actions. Je préfère toujours supprimer des choses en plus que de devoir recréer à chaque fois les mêmes choses.
Tu as raison, je retire donc action
de mon titre pour ne laisser que la duplication des blocs d’actions (et donc sous-blocs d’actions ?).
@StephaneB tu garderais la duplication sur le bloc 2. mais aussi sur le 2.1.A.1. et 2.1.A.2. ? ou seulement le bloc 2 ? (on enlève sur Condition Si Alors Sinon
)