Esp8266 + mqtt + jsn-sr04t

Ok top. N’hésite pas :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles

Tout est pret et assez détaillé je pense. Est ce que je peux t’envoyer ce que j’ai réalisé pour avoir ton impression et ton aide ensuite pour la mise en forme et page.

Salut @VonOx

Juste pour savoir si tu as avancé éventuellement sur la jauge ou sinon est ce que je pourrais t’aider sur le sujet si tu as le temps car je crois que tu travailles sur d’autres sujets

J’ai juste regarder au niveau lib ( Apex ) ce qu’on pouvait utiliser.

Rien de mock encore. Donc si tu es chaud fait toi plaisir :slight_smile:

( En haut de ma pile il y’a le build de l’image raspberry et la gestion Luminosité / température des lumières car c’est le seul manque au niveau light)

@jerome Top! Tu peux mettre un lien de téléchargement ici ? Comme ça tout le monde peut voir et faire des retours :slight_smile:

Voila le lien.

J’attends votre retour avec beaucoup d’indulgence :wink:

https://drive.google.com/file/d/1ared0oHCua4Ul4XhrB62lNbvKaXHVwhL/view?usp=sharing

@jerome ton document est en privée je n’ai pas accès :slight_smile:

Désolé j’ai été trop vite. C’est bon maintenant normalement.

Salut @jerome! Je viens de lire ton document, ça rend bien :slight_smile:

  • Il y a quelques fautes d’orthographe, ça vaudrait le coup de passer un correcteur orthographique dessus (Par exemple au début: “il mettait impossible de savoir” => “Il m’était impossible de savoir”)

  • Peut-être qu’on pourrait rajouter des liens vers les produits sur aliexpress (en exemple) pour que ce soit plus simple pour quelqu’un qui voudrait faire pareil ?

  • Pour le code à téléverser sur le wemo, tu pourrais expliquer un peu mieux comment tu as téléversé le code? Il y avait un logiciel à installer ? Des drivers ?

Mais sinon c’est vraiment bien ! je te montrerais comment le publier sur le site ensuite :slight_smile:

Salut @pierre-gilles

J’ai passé le correcteur d’orthographe :sweat_smile: pas sur que tout est été corrigé par contre, créé les liens pour les achats ou vers les sites pour télécharger les logiciels et détaillés la partie installation arduino avec l’intégration du wemos et ensuite des bibliothèques avec des captures d’écrans.

Génial, ça rend super :slight_smile:

Maintenant, il va falloir convertir ce fichier en markdown.

Je ne sais pas si tu connais le markdown ? (Getting Started | Markdown Guide)

En fait c’est un language de formatage assez simple, qui permet de mettre des titres, texte en gras, des images, des tableaux, à peu près tout :slight_smile:

Voilà un exemple de fichier Markdown dans la documentation Gladys:

https://raw.githubusercontent.com/GladysAssistant/v4-website/master/fr/docs/integrations/camera.md

Et tous ces fichiers sont stockés sur Github, par exemple ici :

https://github.com/GladysAssistant/v4-website/tree/master/fr/docs/integrations

Le site est généré à partir de ces fichiers :slight_smile:

Est-ce que tu as des notions de git ou pas du tout ?

J’essaie de voir comment tu pourrais proposer cet article de bout en bout, comme ça après tu sauras faire :slight_smile:

salut @pierre-gilles

J’ai pas de notion de git. J’ai commencé à regarder ce soir le fonctionnement un peu complexe à 1ère vue. Je fais le e-learning de débutant :sweat_smile:

Ce n’est pas forcément compliqué :slight_smile: pour commencer tu peux même proposer une « pull request » (une modification de code) directement dans l’interface de GitHub (il faut que tu ai un compte GitHub), c’est plutôt simple c’est du clic uniquement !

Si vraiment tu as du mal, on pourra le faire pour toi, mais bon si tu peux apprendre quelques chose au passage c’est toujours ça de pris :blush:

Bonjour @pierre-gilles

Je viens de réaliser le fichier markdown. Je t’es donné un accès aussi sur Github pour que tu puisses voir le résultat.

Il reste des modifications à apporter sur la syntaxe par exemple. Il me change aussi des mots automatiquement et je ne sais pas comment faire. Trigger modifié en déclencheur ou il me supprime des mots aussi parfois “Pour cela, …” suppression de cela

J’aimerai souligner des phrases aussi et mettre des mots en rouge mais je n’ai pas encore trouvé comment faire

Peux tu m’aider ?

https://guides.github.com/features/mastering-markdown/

Ça devrai t’aider

Tu m’as donné accès où ? Je ne vois ça nul part :slight_smile:

Désolé, a Github :

Jérôme-Gladys/Capacite-Restante-d-une-Cuve

En espérant que ça fonctionne

Sympa!

  • Pour les images, il faudrait que tu les mettes dans le repo, et pas les uploader sur Github.
  • est-ce que tu te sens de faire une PR ensuite? :slight_smile: On peut t’aider bien entendu

J’ai mis les images dans le repo mais après il faut que je rechange mais les lignes de codes du coup ?

Je suis chaud pour essayer la PR, une bonne pratique ou des conseils ?

Oui! Il faut que tu mettes les images au format markdown :slight_smile:
Voilà un exemple de fichier markdown sur le site:

(Tu cliques sur « raw » pour voir le markdown pur)

Pour faire une PR, il me semble qu’il est possible de faire une PR dans l’UI de Github directement, sans lignes de commande sans rien.

Ce que tu dois faire, c’est d’abord de « fork » le repo du site Gladys:

Cela va créer un repo git sur ton compte github.

Ensuite, tu peux modifier ce repo à ta guise (et ajouter du contenu, des images, etc…)

Ensuite, il va falloir créer une pull request à partir de tes modifications.

Exemple:

Il y a beaucoup de ressources sur internet qui parle des PR donc si jamais tu as des soucis n’hésite pas à regarder la doc de github qui est très riche :slight_smile:

Si jamais tu as du mal, au pire on le fera pour toi mais bon si tu peux apprendre quelque chose c’est toujours ça :slight_smile: