Etat d'un capteur

Bonjour,

J’ai un capteur dont la pile est vide depuis quelques jours, mais je vois encore des valeurs s’afficher.

Y aurait-il un moyen de détecter quand un capteur n’envoie plus d’informations depuis, par exemple, 12 ou 24 heures ? Comme ça, je pourrais recevoir un petit message pour aller vérifier ce qui se passe.

Merci !

C’est déjà le cas dans les Paramètres Système

2 « J'aime »

Merci

Je vais aller regarder cela.

J’ai réussi à configurer l’envoi d’un message, mais la solution mise en place me semble peu élégante.

En effet, je vérifie si la température est supérieure à -30, une condition qui est bien sûr toujours vraie.

Lorsque le capteur n’a plus de valeur, la structure conditionnelle si… sinon déclenche alors l’envoi du message.

Tu as aussi une alerte tous les samedis à 9h pour les capteurs à faible batterie

1 « J'aime »

ça ne marchera pas, le capteur aura toujours une valeur :slight_smile:

Dans ce cas, je suis preneur d’une autre solution, car celle proposée par Cicoub ne répond pas à mon besoin : je ne reçois aucune alerte.
Or, pour moi, une domotique efficace est une domotique que l’on peut oublier, car elle fonctionne de manière fiable et autonome.

Par ailleurs, tu as raison Pierre-Gilles : le système ne réagit pas correctement. Des valeurs ont fini par réapparaître, mais elles étaient erronées, et malgré cela, le message a quand même été envoyé, alors qu’il n’aurait pas dû l’être.