Bonjour
Apres avoir parcouru un peu partout sur le forum je ne trouve pas le moyen de faire un bouton trois positions
mais j’ai compris que l’astuce sera de faire un fake device
est ce que c’est possible de faire un fake device 3 position ou plus ??
le but est de recupere l’info comme variable pour savoir si la scene doit etre execute ou pas
merci
guim31
Novembre 2, 2024, 9:26
2
Je ne saurai pas te répondre, il faut chercher dans les fonctionnalités d’un fake device MQTT si quelque chose peut correspondre (je pense que oui).
De là à t’inviter à voter pour cette demande de fonctionnalité… Il n’y a qu’un pas !
Serait-il judicieux d’avoir dans la doc, accessible depuis l’integration MQTT, un descriptif et / ou une image de ce que chaque fonctionnalité va donner niveau UI sur le dashboard ?
Car si je cherche à afficher un slider, il me faut pour le moment deviner que ça s’appelle un variateur, ou bien que c’est dans les lumières, etc…
Si j’avais un visuel du rendu final, ça aiderait au choix de ma fonctionnalité.
1 « J'aime »
J’ai trouve un truc c’est moche mais cela marche il faudrait rendre cela plus jolie mais cela fonctionne
je suppose que si je peux l’affiche la c’est que j’ai une variable avec laquelle jouer
Alors j’ai utilise volume de musique
avec cette config mais je suis pas sur de l’avoir bien fait
par exemple j’ai rien mis dans id externe cela me semble bizarre !!!
et j’ai decoche est ce un capteur
j’ai jouer la bidouille car je maitrise pas du tout le mqtt c’est mon premier fake device
@Prof_Techno Si ton objectif est de faire un « mode chauffage », on a justement une fonctionnalité mode chauffage ^^
Je ne sais pas si ça pourrait convenir
du coup c’est pas un mode chauffage mais un bouton parametrable
la cela me sers a choisir dans quel mode je me trouve pour le chauffage
mais valable pour tous mes radiateurs pas juste un seul
la j’ai reussis a faire cela
quand je change de position le curseur l’etat du chauffage de toute la maison passe d’un etat a l’autre et quand c’est auto chaque radiateur a son propre mode de fonctionnement
Si tu veux il existe cette fonctionnalité dans Climatisation
Après on pourrait faire un ajout spécifique pour le chauffage avec OFF-AUTO-ON comme commande.
2 « J'aime »
Je pense que un ajout spécifique est pas le.mieux mais un truc où on peux changer les intitulé et mettre le renvoie qui vont bien serais mieux