Fake device 3 positions ou plus

Bonjour

Apres avoir parcouru un peu partout sur le forum je ne trouve pas le moyen de faire un bouton trois positions

mais j’ai compris que l’astuce sera de faire un fake device

est ce que c’est possible de faire un fake device 3 position ou plus ??

le but est de recupere l’info comme variable pour savoir si la scene doit etre execute ou pas

merci

Je ne saurai pas te répondre, il faut chercher dans les fonctionnalités d’un fake device MQTT si quelque chose peut correspondre (je pense que oui).

De là à t’inviter à voter pour cette demande de fonctionnalité… Il n’y a qu’un pas ! :grin: :grin:

1 « J'aime »

J’ai trouve un truc c’est moche mais cela marche il faudrait rendre cela plus jolie mais cela fonctionne

image

je suppose que si je peux l’affiche la c’est que j’ai une variable avec laquelle jouer

Alors j’ai utilise volume de musique

avec cette config mais je suis pas sur de l’avoir bien fait

par exemple j’ai rien mis dans id externe cela me semble bizarre !!!

et j’ai decoche est ce un capteur

j’ai jouer la bidouille car je maitrise pas du tout le mqtt c’est mon premier fake device

@Prof_Techno Si ton objectif est de faire un « mode chauffage », on a justement une fonctionnalité mode chauffage ^^

image

Je ne sais pas si ça pourrait convenir

du coup c’est pas un mode chauffage mais un bouton parametrable

la cela me sers a choisir dans quel mode je me trouve pour le chauffage

mais valable pour tous mes radiateurs pas juste un seul

la j’ai reussis a faire cela

image

quand je change de position le curseur l’etat du chauffage de toute la maison passe d’un etat a l’autre et quand c’est auto chaque radiateur a son propre mode de fonctionnement

Si tu veux il existe cette fonctionnalité dans Climatisation
image

Après on pourrait faire un ajout spécifique pour le chauffage avec OFF-AUTO-ON comme commande.

2 « J'aime »

Je pense que un ajout spécifique est pas le.mieux mais un truc où on peux changer les intitulé et mettre le renvoie qui vont bien serais mieux