Bonjour,
J’ai désormais quelques centaines de scènes, et je ne me rappelle plus du détail de chacune d’elles. Alors ça devient parfois compliqué de retrouver la scène qui provoque tel ou tel comportement…
Concrètement aujourd’hui, je voudrais retrouver facilement la ou les scènes qui remettent à zéro un appareil MQTT que j’ai créé pour suivre la durée de fonctionnement de ma pompe à chaleur… Et j’ai quelques dizaines de scènes qui interviennent sur cet appareil.
Rien d’impossible en soi, je n’ai qu’à ouvrir et relire chacune des scènes que j’ai taggué « pompe à chaleur ».
Mais y a-t-il un moyen plus rapide ? Un ‹ grep › dans les fichiers de gladys avec le nom de l’appareil MQTT, peut-être ?
Et est-ce que ce serait une bonne idée de fonctionnalité à ajouter à Gladys pour que ce soit réalisable sans ‹ bidouiller › dans les fichiers ?
EDIT le 29/1/25:
les échanges ci-dessous montre une façon de ‹ bidouiller › via l’API de Gladys, mais il y a aussi eu une suggestion d’un filtre dans les scènes. A mon sens, pour être utilisable pas n’importe qui, c’est la solution à privilégier.