Fixer les adresses IP

Bonjour à tous
Suite au changement de ma Box, (BBox gérait les IP fixes, mais la box SFR ne le fait pas, mais après recherche, la box SFR fait la gestion d’adresses IP statiques), toutes mes IP sont parties dans la nature et j’aimerais programmer mon Beelink pour lui fixer son adresse IP en dur, dans un premier temps. Est-ce que quelqu’un peut me donner la méthode pour le réaliser ? Je préfère demander sur le forum, plutôt qu’à l’IA, car Gladys est sensible et je ne voudrais pas me refaire tous le paramétrage :face_exhaling: Merci d’avance pour votre aide :grinning_face:

Je rajoute une de mes propositions dans ton sujet car ça peut être utile d’avoir cette feature.

Un serveur mDNS peut-être aussi très utile pour avoir une adresse type « gladysbox.local ».

1 « J'aime »

Si c’est bien le cas alors tu peux redéfinir des ip fixes pour tes appareils, en général basé sur les adresses mac.
Je ne pourrais malheureusement pas t’aider pour ton beelink car je ne sais pas ce qu’il y a dessus.

Pour parler de mon cas, cela doit faire bien 20 ans (minimum) que je considère les box internet comme de simple passerelle car elles gèrent très peu de choses et souvent le wifi est naze.
J’ai toujours un routeur wifi dédié pour mon réseau que je peux gérer comme je le souhaite : ça permet d’avoir toujours la même configuration sans aucune dépendance au FAI choisi !
Et si tu veux passer sur ce type de configuration, j’ai un Ubiquiti Unifi Dream Router 6 à vendre :wink: