Gladys 4 - Reconnaissance vocale

Je pense qu’il faut penser le besoin en entier :slight_smile:

Avant de parler développement, il faudrait se faire une petite spec fonctionnelle: qu’est ce qu’on veut faire ?

Comment ça se passez chez la concurrence ?

genre chez Alexa, Google Home, quand une question est posée, « qui » dans la maison est responsable de l’action ?

Bah après chez google / alexa c’est tout simplement tu parles, et il exécute ce que tu lui demandes. :smiley:

Mais je peux te faire une petite spec

Sur Alexa il y a les profils vocaux, elle peut donc parler à différentes personnes de la maison et on peut personnalisé les réponses il me semble

Oui sauf que certaines commandes nécessitent de savoir qui parle non? Si tu dis “ajoute à ma liste de course XXX” ou “Dis à YY que je pars de la maison”, qu’est ce qui se passe ?

Je pense ça vaut le coup de regarder comment ils gèrent ça et de bien penser l’usage :slight_smile:

  1. Car c’est certain par message on va avoir des commandes relatives aux user, donc si on a pas cette info côté voix, il faut que ces commandes soient désactivées/ ou qu’on trouve un moyen de savoir qui parle.
  2. Actuellement l’utilisateur est utilisée pour déterminer en quelle langue il faut classifier le texte, si on a plus l’info ça veut dire qu’il faut un settings à définir globalement pour la partie voix.

Pareil, la partie rhasspy, ca serait cool de définir ce qu’on veut niveau interface dans Gladys

Ouai mais de base n’importe qui peut lui causer, elle execute

1 « J'aime »

Je suis d’accord de base c’est le fonctionnement souhaitée.

Et le second problème c’est qu’on a pas tous les ingénieurs de amazon / google pour nous faire de la reconnaissance de profile ^^

On peut réfléchir à justement prévoir un cas où on reconnait qui parle. Mais ca marchera pas de suite, aucun outil il me semble open source est capable de faire ca actuellement.
Mais oui mettre en place au niveau du code cette possibilité ca peut être envisagé.

On ne les exécute donc pas …

Bien-sûr! :slight_smile: Je dis pas qu’il faut le faire, il faut juste prévoir le coup, et faire en sorte que Gladys explose pas si on fait une demande qui nécessite de savoir qui parle.

Aussi, il va falloir aussi bloquer les demandes qui ont des réponses non textuelles: « montre moi la caméra du salon » a peu d’intérêt en vocal.

Oui oui bien sur ! :slight_smile:

Ma fille de 4 ans , si vous souhaitez un crash test ( elle fait péter alexa ^^ )

Ma nièce a demandé de mettre la « soupe aux choux » car elle avait ça comme musique à l’école, alexa a mis la « bite au chaud » … (4 ans) mdr

3 « J'aime »

Mon fils à 2 ans et demi, ça promet!!
Il touche déjà à tous les boutons qu’il trouve, et fait du tactile sur la TV.

1 « J'aime »

Ma fille de 4 ans l’a fait bug aussi :joy:

Bonjour bonjour,
J’ai vu passer une super solution de reconnaissance vocale hors ligne et open source (sur un serveur discord)

Vraiment ça marche du tonnerre. J’ai essayé le petit model (39Mo) et ça marche nickel et en temps réel.
En plus la doc est bien faite et ça s’installe en 2 min.
Franchement je pense que ça fait une super piste pour gladys :muscle:

(Et sinon rien avoir mais savez-vous comment changer de pseudo sur le forum :sweat_smile: ?)

1 « J'aime »

Dans les préférences de ton compte je crois? Tu clique sur ton profil et tu vas dans préférences :slight_smile:

Si ce n’est pas possible, envoie moi un MP avec ton nouveau pseudo et je changerais

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais j’étais tombé sur ce lien il y a quelques jours : User has no option to change username? - #6 by pfaffman - support - Discourse Meta

À avoir en tête, donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Non effectivement on ne peut pas, mais @ Tlse-vin me l’a changé merci ! :pray:

Bonjour avez vous des nouvelles ou des essais concernant la voix ? j’attends cela pour changer de version :wink:

Bonjour @jeremy37 ! Je ne crois pas que cela ait avancé, il me semble que @damalgos est en déménagement actuellement :slight_smile:

Par contre on a maintenant une intégration Google Home, qui d’une façon ou d’une autre te permet d’avoir de la reconnaissance vocale, autant à la maison que sur ton téléphone/ta voiture:

Hello,

Pas beaucoup, effectivement déménagement + petite fille qui est arrivé plus tot que prévu :smiley:

Du coup j’ai pas pu avancer sur mes intégrations … Pour le moment c’est au point mort mais j’espère pouvoir reprendre rapidement.