Ca a fonctionné !!! Merci beaucoup !
J’essaierais de faire une restauration avec GladysPlus sur mon 2ème PI pour voir si z2m se reimporte correctement ou pas.
En tout cas tu vas t’en rappeler de ta migration!
Tu m’étonnes !! Attendre des mois l’outil de migration pour finalement la faire à la main… quel bordel ^^
MERCI encore pour ton aide
Tant mieux si ça a marché au final @guim31! Si quelqu’un a les mêmes soucis avec la restauration automatique, qu’il nous tienne au courant ici pour qu’on enquête.
En tout cas, ce développement avait été testé par @GBoulvin et normalement ça marche, donc c’est étonnant ^^
Le développement a été testé pour la restauration d’un backup, mais la migration sur un autre device nest pas si simple, ne serait-ce que sur les ports USB.
Je pense qu’il y peut-être une autre modification à ajouter sur le fichier z2m conf (a vérifier) mais ce serait de ne pas l’écraser en cas de changement de port, mais juste changer le nom du port.
Je regarderai ça rapidement.
je reitere ma demande qui a dû passé a l’as
Hello! Désolé, je n’avais pas vu ton message
Tu peux envoyer ici la page de ton bouton sur le site de Zigbee2mqtt: https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/ ?
Bonjour @pierre-gilles
je me doutais un peu, mais c’est pas grave
Je ne comprends pas ta demande
il est deja sur cette page c’est le bouton :
Merci c’est ce que je voulais
Normalement pas besoin de supprimer le bouton et le re-créer, c’est juste un changement d’interface.
Si ton bouton s’affiche d’une autre façon, c’est qu’il n’est pas concerné par ce développement.
@AlexTrovato Une idée de pourquoi ce bouton n’est pas concerné ?
Je ne sais pas du tout pour ma part comment est-ce que ce nouveau système de commandes plus user friendly fonctionne, mais lorsque je tente de créer une scène qui utilise mon bouton zigbee Aqara WXKG11LM, je me retrouve avec ces options :
Tout n’est pas très clair à vrai dire car on trouve des chpses un peu redondantes. D’autant que côté z2m les commandes possibles sont :
single, double, triple, quadruple, hold, release
Est-ce que cela doit demander une intégration spécifique à chaque appareil ?
Halte au feu,
Tout est rentré dans l’ordre , je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne.Il a fallut environ deux jours pour que la modif soit prit en compte. desolé j’aurai du reverifier avant de vous réalerter
merci pour vos reponses
Pour ma part mes scènes fonctionnaient mais je me suis aperçu en éditant celles avec bouton qu’il fallait réenregistrer « Clique simple »
Par contre ça a mis 2 jours à s’installer (apres avoir vu , que j’étais passé en V4.18), mais je n’ai pas eu besoin de retoucher aux scenes, toutes mes scenes avec ce bouton fonctionnent
Je crois qu’en l’état il n’y a qu’un seul type de sélecteur, quel que soit l’appareil, même si il ne gère pas forcément tout les types de clics
Et pourquoi ne pas remonter tout simplement les mêmes infos que z2m car du coup j’ai l’impression qu’on se complique la vie pour rien. Ca éviterait de devoir recoder tous les types de boutons non?
Après c’est facile a dire mais peut-être pas forcément facile a mettre en place avec la logique actuelle.
De mon côté j’utilise un switch avec 4 boutons avec plein de commandes et pas gérer par Gladys donc je doit passer par Node Red pour renvoyer les commandes sous forme de chiffres dans un device mqtt.
Notre problème majeur est que nous ne gérons pas les valeurs en chaîne de caractères, mais uniquement en entier… il nous faut une sacré évolution.
Ah oui en effet…!
N’étant pas développeur je ne peux pas mesurer l’interêt / les problèmes liés au fait d’intégrer des chaines de caractères, mais cela me paraitrait une bonne demande de fonctionnalité non ? J’ai l’impression que nous sommes nombreux à devoir passer par Node-red pour un truc somme toute assez basique.
demande de fonctionnalité pour l utilisation des chaines de caractere dejà faite !
vote dessus…
J’ai beau chercher je ne trouve pas… tu aurais un lien à me donner ?