Gladys Assistant 4.2 est disponible avec la compatibilitĂ© Zigbee2mqtt ! 🚀

Oui c’est bien moi qui ai utilisĂ© le webp. Comme ça s’affichait sur airtable je pensais que c’était supportĂ©.
Je fais la modif et je fait la PR.

Merci @cicoub13 pour ta réactivité !!

Hello,

Petite question concernant l’intĂ©gration de Zigbee2Mqtt dans les scĂšnes, dans mon cas je dispose de deux interrupteurs Aquara (rĂ©fĂ©rence WXKG01LM) et d’un cube (MFKZQ01LM) de la mĂȘme marque.

Si je veux utiliser des scÚnes déclenchés avec mes boutons, par exemple pour un clique simple je fais ceci :
image

Maintenant si je veux utiliser un triple clique sur mon bouton, je ne peux pas insĂ©rer la valeur “triple” dans la case valeur puisque celle ci ne semble prendre en compte qu’un nombre, j’ai essayĂ© de le faire avec la valeur 3 directement mais cela ne fonctionne pas.

Comment faire pour les appareils ayant, pour valeur stockée dans gladys, une chaine de caractÚre ?

Bonjour, tu peux regarder cette discussion ScĂšne avec un bouton (double ou simple clic) - #32 by cicoub13

J’ai intĂ©grĂ© les clics simple/double/long mais pas tous les cas. Je ferai bientĂŽt une PR pour uniformiser la gestion entre le service Xiaomi et Zigbee + mettre un sĂ©lecteur dans les scĂšnes (plutĂŽt que des valeurs numĂ©riques).

2 « J'aime »

C’est good en effet, j’ai bien rĂ©cupĂ©rĂ© la clĂ© zzh !!

Je viens de tester avec 2 capteurs de mouvement (Mi Motion Sensor modĂšle RTCGQ01LM) et 2 capteurs d’ouverture fenĂȘtres et portes (Mi Window and Door Sensor modĂšle MCCGQ01LM).
Ca fonctionne trĂšs bien. Quelle facilitĂ© d’intĂ©gration Ă  Gladys.

Un grand bravo Ă  @cicoub13 et @Reno, et bien sĂ»r aux bĂȘta testeurs, pour cette belle et bienvenue intĂ©gration !!

1 « J'aime »

Salut,

DĂ©solĂ© j’utilise parfois git, mais rarement GitHub sur plusieurs projets, alors j’ai un peu du mal :frowning:

  • J’ai clonĂ© le site v4 :white_check_mark:
  • J’ai mis Ă  jour la documentation :white_check_mark:
  • La page intĂ©gration affiche les nouveaux pĂ©riphĂ©riques :white_check_mark:
  • Les images sont blur par contre :question:
  • J’ai commit sur mon clone :white_check_mark:
  • MalgrĂ© le tri de la table Airtable, ce n’est pas triĂ© dans la documentation :question:
  • Je ne sais pas comment, Ă  partir de ce commit, proposer une PR :question:

Tu va sur l’onglet Pull Request et tu fais une nouvelle PR en sĂ©lectionnant la bonne branche (normalement github te le propose)

1 « J'aime »

Il n’y a pas de gestion du tri.

Blur aussi de mon cÎté

Est-ce que c’est un comportement normal pendant le dev de ce site @pierre-gilles ?

AprÚs quelques tests rapides, plusieurs matériels reconnus de suite (tous des Aqara) :
capteur d’ouverture de porte
capteur de fuite d’eau
mini switch

Un device non reconnu :
Capteur de Luminosité

J’ai pu ouvrir un issue directement
 . Au top !

1 « J'aime »

T’es sure @guim31 ?

Car l’issue ouverte concerne un switch

Oups ! Je confirme c’est bien le switch ! :+1:
Le capteur de luminositĂ© ne fonctionne pas non plus : j’ai plus de piles !

@lmilcent ça le fait que en mode dev ( j’ai pas trouvĂ© pourquoi )

Le build est ok

1 « J'aime »

Petite question au passage, j’aimerai beaucoup faire fonctionner mes ampoules Aqara (Xiaomi ZNLDP12LM control via MQTT | zigbee2mqtt.io)

Mais je ne les vois mĂȘme pas apparaĂźtre lors du scan de devices. Je les ai bien mises en mode apairage (switch on/off 5 fois > clignotement de l’ampoule). Je ne vois rien.

Est-ce que j’ai ratĂ© un truc ?

EDIT : est-ce que ça peut aider ça ? Aqara Zigbee LED Bulb E27 - Hardware - Home Assistant Community

Merci d’avance!

@VonOx dĂ©solĂ© pour le doublon sur Github, je pense que j’ai cliquĂ© par erreur depuis mon tĂ©lĂ©phone portable !

A chaud comme ça je penses que s’il n’y a rien dans Gladys c’est que l’appairage ne s’est pas fait. ( c’est à creuser)

Pas grave la deuxiĂšme Ă©tait plus complĂšte :wink:

Hello,
Tu peux tenter de te connecter sur ton_ip:8080 qui te permettra d’accĂ©der Ă  l’interface Web de zigbee2mqtt, tu peux y regarder les logs (pour voir un Ă©ventuel problĂšme) ou mĂȘme tenter une association depuis cette interface.

Si c’est bien connectĂ© via Zigbee2mqtt tu devrais le voir apparaĂźtre ensuite sur Gladys.

Ok merci je vais faire quelques tests depuis cette page lĂ  !

Ok je vais regarder dans les logs si je vois quelque chose


Voilà ce que je vois de ce cÎté là

Salut Ă  tous,

Je ne sais pas vous mais je n’ai pas l’intĂ©gration zigbee2mqtt dans Gladys+

Par contre, sur l’IP je l’ai bien

Est-ce parce que j’étais pressĂ© et que j’ai exĂ©cutĂ© les commandes de @VonOx

Pour aller dans les dĂ©tails, j’ai formatĂ© ma carte SD, j’ai envoyĂ© la derniĂšre image proposĂ©e dans la doc (d’ailleurs, c’est vraiment top la page web, bien jouĂ© @VonOx)
une fois que tout Ă©tait installĂ©, je n’ai pas configurĂ© Gladys, je l’ai de suite supprimĂ© pour lancer la commande docker de @VonOx pour que zigbee2mqtt fonctionne directement. VoilĂ , sinon tout roule, l’installation s’est trĂšs bien passĂ© et je vais voir s’il prend mes dĂ©tecteurs d’ouverture de porte/fenĂȘtre.

ÉDIT: bon bah j’ai parlĂ© trop vite, pourtant hier soir tout allait bien. Mais lĂ  le conteneur zigbee2mqtt redĂ©marre en boucle, voici les logs

En voulant insĂ©rer ici les logs j’ai eu une limitation du forum @pierre-gilles
Corps est limité à 32000 caractÚres maximum ; il y en a 75477.

Donc je mets ça sur pastebin

@cicoub13 si tu as une idée 


non :smirk: c’est pas de ma faute pour une fois

On est tous concernĂ© le problĂšme a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© remontĂ© ( je sais plus oĂč ) , j’ai crĂ©Ă© une issue pour PG

32000 c’est pas mal dĂ©jĂ  :sweat_smile:

Ton erreur est la mĂȘme qui revient en boucle et concerne zigbee2mqtt.

  • Est ce que le dongle n’est pas utilisĂ© par un autre conteneur ?
  • Est ce que le conteneur MQTT est lancĂ© et disponible ?
  • As tu changĂ© les permissions sur /var/lib/gladysassistant ?
1 « J'aime »