Oui câest bien moi qui ai utilisĂ© le webp. Comme ça sâaffichait sur airtable je pensais que câĂ©tait supportĂ©.
Je fais la modif et je fait la PR.
Merci @cicoub13 pour ta réactivité !!
Oui câest bien moi qui ai utilisĂ© le webp. Comme ça sâaffichait sur airtable je pensais que câĂ©tait supportĂ©.
Je fais la modif et je fait la PR.
Merci @cicoub13 pour ta réactivité !!
Hello,
Petite question concernant lâintĂ©gration de Zigbee2Mqtt dans les scĂšnes, dans mon cas je dispose de deux interrupteurs Aquara (rĂ©fĂ©rence WXKG01LM) et dâun cube (MFKZQ01LM) de la mĂȘme marque.
Si je veux utiliser des scÚnes déclenchés avec mes boutons, par exemple pour un clique simple je fais ceci :
Maintenant si je veux utiliser un triple clique sur mon bouton, je ne peux pas insĂ©rer la valeur âtripleâ dans la case valeur puisque celle ci ne semble prendre en compte quâun nombre, jâai essayĂ© de le faire avec la valeur 3 directement mais cela ne fonctionne pas.
Comment faire pour les appareils ayant, pour valeur stockée dans gladys, une chaine de caractÚre ?
Bonjour, tu peux regarder cette discussion ScĂšne avec un bouton (double ou simple clic) - #32 by cicoub13
Jâai intĂ©grĂ© les clics simple/double/long mais pas tous les cas. Je ferai bientĂŽt une PR pour uniformiser la gestion entre le service Xiaomi et Zigbee + mettre un sĂ©lecteur dans les scĂšnes (plutĂŽt que des valeurs numĂ©riques).
Câest good en effet, jâai bien rĂ©cupĂ©rĂ© la clĂ© zzh !!
Je viens de tester avec 2 capteurs de mouvement (Mi Motion Sensor modĂšle RTCGQ01LM) et 2 capteurs dâouverture fenĂȘtres et portes (Mi Window and Door Sensor modĂšle MCCGQ01LM).
Ca fonctionne trĂšs bien. Quelle facilitĂ© dâintĂ©gration Ă Gladys.
Un grand bravo Ă @cicoub13 et @Reno, et bien sĂ»r aux bĂȘta testeurs, pour cette belle et bienvenue intĂ©gration !!
Salut,
DĂ©solĂ© jâutilise parfois git, mais rarement GitHub sur plusieurs projets, alors jâai un peu du mal
Tu va sur lâonglet Pull Request et tu fais une nouvelle PR en sĂ©lectionnant la bonne branche (normalement github te le propose)
Il nây a pas de gestion du tri.
Blur aussi de mon cÎté
Est-ce que câest un comportement normal pendant le dev de ce site @pierre-gilles ?
AprÚs quelques tests rapides, plusieurs matériels reconnus de suite (tous des Aqara) :
capteur dâouverture de porte
capteur de fuite dâeau
mini switch
Un device non reconnu :
Capteur de Luminosité
Jâai pu ouvrir un issue directement⊠. Au top !
Tâes sure @guim31 ?
Car lâissue ouverte concerne un switch
Oups ! Je confirme câest bien le switch !
Le capteur de luminositĂ© ne fonctionne pas non plus : jâai plus de piles !
Petite question au passage, jâaimerai beaucoup faire fonctionner mes ampoules Aqara (Xiaomi ZNLDP12LM control via MQTT | zigbee2mqtt.io)
Mais je ne les vois mĂȘme pas apparaĂźtre lors du scan de devices. Je les ai bien mises en mode apairage (switch on/off 5 fois > clignotement de lâampoule). Je ne vois rien.
Est-ce que jâai ratĂ© un truc ?
EDIT : est-ce que ça peut aider ça ? Aqara Zigbee LED Bulb E27 - Hardware - Home Assistant Community
Merci dâavance!
@VonOx dĂ©solĂ© pour le doublon sur Github, je pense que jâai cliquĂ© par erreur depuis mon tĂ©lĂ©phone portable !
A chaud comme ça je penses que sâil nây a rien dans Gladys câest que lâappairage ne sâest pas fait. ( câest Ă creuser)
Pas grave la deuxiĂšme Ă©tait plus complĂšte
Hello,
Tu peux tenter de te connecter sur ton_ip:8080 qui te permettra dâaccĂ©der Ă lâinterface Web de zigbee2mqtt, tu peux y regarder les logs (pour voir un Ă©ventuel problĂšme) ou mĂȘme tenter une association depuis cette interface.
Si câest bien connectĂ© via Zigbee2mqtt tu devrais le voir apparaĂźtre ensuite sur Gladys.
Ok merci je vais faire quelques tests depuis cette page lĂ !
Ok je vais regarder dans les logs si je vois quelque choseâŠ
Salut Ă tous,
Je ne sais pas vous mais je nâai pas lâintĂ©gration zigbee2mqtt dans Gladys+
Par contre, sur lâIP je lâai bien
Est-ce parce que jâĂ©tais pressĂ© et que jâai exĂ©cutĂ© les commandes de @VonOx
Pour aller dans les dĂ©tails, jâai formatĂ© ma carte SD, jâai envoyĂ© la derniĂšre image proposĂ©e dans la doc (dâailleurs, câest vraiment top la page web, bien jouĂ© @VonOx)
une fois que tout Ă©tait installĂ©, je nâai pas configurĂ© Gladys, je lâai de suite supprimĂ© pour lancer la commande docker de @VonOx pour que zigbee2mqtt fonctionne directement. VoilĂ , sinon tout roule, lâinstallation sâest trĂšs bien passĂ© et je vais voir sâil prend mes dĂ©tecteurs dâouverture de porte/fenĂȘtre.
ĂDIT: bon bah jâai parlĂ© trop vite, pourtant hier soir tout allait bien. Mais lĂ le conteneur zigbee2mqtt redĂ©marre en boucle, voici les logs
En voulant insĂ©rer ici les logs jâai eu une limitation du forum @pierre-gilles
Corps est limité à 32000 caractÚres maximum ; il y en a 75477.
Donc je mets ça sur pastebin
@cicoub13 si tu as une idĂ©e âŠ
non câest pas de ma faute pour une fois
On est tous concernĂ© le problĂšme a dĂ©jĂ Ă©tĂ© remontĂ© ( je sais plus oĂč ) , jâai crĂ©Ă© une issue pour PG
32000 câest pas mal dĂ©jĂ
Ton erreur est la mĂȘme qui revient en boucle et concerne zigbee2mqtt.