Gladys Assistant 4.31 : Filtre par tag & MQTT dans les scènes

Effectivement @Jluc, je t’invite à faire une demande de fonctionnalité :slightly_smiling_face:

La 4.31 ne corrige pas la déconnexion tablettes apres deblocage de lalarme ?

J’ai déjà optimiser pas mal grâce à cette super fonctionnalité de gestion d’historisation.

Tu trouve ma base si grosse que ça ? parceque c’est que le début :joy:

Çà va ma db ne fait que 17,7Go !!! :sweat_smile:
image

Heureusement que je ne suis plus sur mon PI4 avec carte SD de 16Go! :joy:

En tout cas merci à tous les contributeurs!

Edit: le nettoyage a commencé à 22H et non 4H du matin.

2023-11-20T22:04:00+0100 <info> device.purgeStates.js:29 (DeviceManager.purgeStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:00 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.
2023-11-20T22:04:01+0100 <info> device.purgeAggregateStates.js:31 (DeviceManager.purgeAggregateStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:01 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.

Je rencontre un problème, probablement depuis la mise à jour.

Il m’est impossible de décocher cette case lorsque je veux éditer mes scènes :

Est-ce que je suis le seul ?

bonjour @guim31
non on est deja 2 et 3 avec toi, mais j’ai posté là:
https://community.gladysassistant.com/t/dashboard-evolutions-bugs-etc/5150/141

1 « J'aime »

Merci à tous les acteurs de cette nouvelle version !

Passé de 13Go à 5Go avec 3 mois d’historique et 6 mois d’états agrégés :tada:

Salut à tous,
Je viens, comme proposé, de poster une demande de fonctionnalité :

« Récupération de graphiques et de leurs valeurs sur 24 heures depuis des périodes antérieures »
Bonne journée

2 « J'aime »

J’aime beaucoup cette idée :+1:

Excellent ! :clap:

Oups, le format de cron qu’utilise la librairie de programmation dans Gladys n’est pas standard et j’ai décalé les minutes et les heures, ainsi la tâche se lance toutes les heures à la minute 4 :joy: C’est pas bien grave, je vais corriger ça

Tu peux me créer une petite issue Github pour que j’oublie pas ?

Oui pas de souci

Bonjour,
Super la possibilité de lancer des scènes avec des messages MQTT sans passer par node-red notamment !

Mais est-il possible maintenant de publier dans un topic MQTT par une scène (la fonction inverse de la nouvelle fonctionnalité)?

Tu créé une de fonctionnalité ? :slight_smile:

Tu as souvent le souci ? Je n’ai pas réussi à reproduire le bug pour le moment et je n’ai pas trop passé de temps dessus effectivement. L’issue Github est toujours ouverte :slight_smile:

Oui merci à tous pour encore ce qui est une très belle version.

Ca m’arrive assez régulièrement oui ^^

1 « J'aime »

Je viens de déployer sur Gladys Plus le fix pour le bouton « Exécuter seulement lorsque le seuil est passé » qui ne marchait plus :slight_smile:

Sur Gladys local, je ferais une release un peu plus tard ! Merci à @_Will_71 pour le correctif rapide !

pour les dev :+1: :clap:

quelques remarques

Il faudrait un petit texte pour préciser qu’il faut taper le nom du tag dans la zone « Select » ou remplacer « Select » par quelque chose comme « Entrez le nom du tag ici » car pas évident à trouver la première fois

Un petit bug
j’ai mes scènes


j’actives les tags

je coche le filtrage se fait bien

je décoche mais les scènes ne réapparaissent pas

il faut cliquer sur plans puis à nouveau sur Scènes pour que les scènes réapparaissent
image

Bonjour
Pareil pour moi, Quand j’actionne une scene ou que je l’inihibe, le tag disparait. Et quand on la recherche par le tag, elle n’apparait plus .

1 « J'aime »

J’ai remarqué le même comportement. Quand une scène est désactivée elle n’apparaît plus quand on applique un filtre sur un tag qui la concerne.