Gladys Assistant v4.8.10 est disponible: correctif caméras, Zigbee2mqtt et Alexa

Salut à tous !

Je sors ce matin Gladys Assistant v4.8.10, qui apporte 3 correctifs :

  • Correction d’un bug découvert sur la v4.8.9, ou la liste des caméras n’était pas correctement affichée. Le souci est corrigé :slight_smile:
  • Correction d’un bug sur l’intégration Zigbee2mqtt, ou le bouton pour lancer l’association ne faisait pas le fonctionnement attendu ( Le sujet : Petit problème avec 'Autoriser l'Association' de modules Zibbee )
  • Amélioration de l’intégration Alexa suite aux retours fait ce week-end par les premiers testeurs.

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que la correction du bug d’intégration Zigbee2mqtt peut résoudre mon problème ?

En fait je n’ai pas avancé depuis les derniers essais avec :
- la nouvelle alimentation 3 A
- le raccordement à un hub alimenté …
Mais je reste toujours intéressé :slight_smile:
JLuc

Bonjour @Jluc, quel est « ton problème » ?

La correction de bug Zigbee2mqtt est juste un correctif lié au bouton « association » de l’interface, mais n’a pas de lien avec d’éventuels problèmes d’alimentation…

Mon probleme est toujours celui du topic : Zigbee2mqtt : Error SYS - Ping after 6000ms au démarrage

Ok, au final de ce que j’ai cru comprendre sur ce topic, c’est que ce problème est un problème hardware de toute façon, il y a rien qu’on puisse faire côté Gladys c’est pas un souci logiciel !

Le problème vient sûrement:

  • Dongle Zigbee défectueux
  • Problème alimentation sur le pi
  • Disque SSD qui pompe trop de courant et qui laisse rien au dongle Zigbee

Je t’invite à retourner sur le topic, et à re-poster un message avec les divers tests que tu as pu faire. De toute façon c’est simple, là il faut tester un par un et trouver le coupable :wink:

J’avais essayé aussi sans SSD, juste avec une carte SD. J’ai une freebox delta, ça pourrait bien fonctionné ?

Ton dongle semble être en cause, ouvre un sujet dédié ça sera plus simple

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Je viens de commander un nouveau dongle SONOFF zibgee 3.0 plus
J’espère que ça fonctionnera.