Gladys Gateway?

Bonjour à tous,

Je regarde de très près le projet depuis des années et je trouves sont évolution incroyable.

J’aimerais sauter le pas définitivement et remplacer mon système actuel par Gladys.

Par contre j’ai une grande question… est il possible d’utiliser plusieurs instances Gladys et piloter le tout avec un Gladys maître?

J’ai actuellement dans mon installation 3 antennes conbee deportée + Bluetooth pour couvrir mon logement plus 1 serveur maître avec 4G, Conbee, Zwave, Bluetooth et Mqtt.

Est-ce qu’il serait possible de faire le même job?

Merci d’avance pour votre aide.

Belle journée à tous

Salut et bienvenue sur le forum :smiley:

Gladys utilise le MQTT pour récupérer les données des capteurs. Je pense qu’il est possible d’avoir tes clés Conbee déportée en les connectant à Gladys via MQTT ensuite.

Dans les fait, je n’ai jamais essayé, je laisse d’autres experts te faire un retour plus précis !

Pour ma part j’utilise le Zigbee comme protocol principal. L’avantage c’est qu’une seule clé suffit, le signal étant retransmis ensuite par certains capteurs. Ma prise connectée par exemple est aussi un relais.

Salut,

Merci pour ton message et tes précisions.

Malheureusement je ne possède uniquement des capteurs sans-fil, du coup ils ne font pas relais, d’où l’installation de mes antennes relais dans la maison, j’ai du coup 4 étages à couvrir.

Et la question se pose également pour le Bluetooth, si je souhaite couvrir la maison complète pour faire une sorte de triangulation du Bluetooth pour identifier qu’elle personne se trouve à quel étage par exemple.

Merci encore et belle suite de journée.
Salutations,