Désolé je remonte le sujet
C’est amusant que je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur Gladys pour mon article car comme tu le souligne et c’est ce que je me dit depuis 10/15 jours que je re fréquente Gladys. Il n’y a rien a dire sur Gladys la doc est super claire et complète, l’interface et aussi tres claire et l’o’n voit bien que chaque intégration est minutieusement ajouté du back au front.
Les automatisations ont l’aire d’une simplicité déconcertante. Donc a part le manque de certaines intégrations, d’éclaircir ce qui est cloud/non cloud abec obligation Gladys plus etc, ce n’est pas évident d’écrire des choses.
Et malheureusement cette force de Gladys peut aussi être sa faiblesse car si personne en parle pas évident de faire connaître cette solution.
Home Assistant à l’avantage d’être très en avance sur les intégrations et aussi plus personnalisables, mais cela pose des problèmes au grand débutant en domotique.
L’autre avantage qu’il a mes yeux c’est qu’il a beaucoup d’intégration hors cloud (tuya/sonoff/calendrier etc)/donc vraiment locale.
Mais comme le dit pierre-gilles, et ce que je lui souhaite, le futtur lui donnera raison.
Il y a une envolé de moineaux chez Jeedom et Domoticz, c’est plus ces utilisateurs qu’il faut aller chercher plutôt que les utilisateurs de HA, car ces derniers sont souvent des bidouilleurs/geeks, par contre c’est bien cela qu’il pourrait être intéressant côté dev.