Gladys v4.16 : Améliorations UX tableau de bord + AQI + limitation logs Zigbee2mqtt

Bravo pour tout ce travail, hâte d’en profiter …

1 « J'aime »

merci pour ces améliorations d’agencement des TB
Concernant l’« Ajout d’un type AQI » , je ne sais pas faire :thinking:
De l’aide ne serait pas de refus :wink:
Merci

1 « J'aime »

Tu peux connecter un capteur Zigbee de type Qualité de l’air IQA ou créer un périphérique virtuel MQTT de type « Indice de qualité de l’air » et l’alimenter comme tu veux

Résultat

PS : vérifie bien que tu sois en version 4.16.1 :wink:

Merci @pierre-gilles pour les modifications apportées au DB. C’est très pratique pour organiser les éléments.
Est-ce que ce serait possible aussi pour les scènes ?
Pour les symboles, je les utilise sans savoir s’ils correspondent vraiment à une norme. Ils me conviennent mais existe-t-il une liste avec leur signification standardisée ?

1 « J'aime »

Super ces améliorations qui améliore grandement l’expérience utilisateur.
Encore une belle avance dans Gladys, vraiment pas decu d’avoir découvert et d’être rentrée dans cette communauté.
Merci @pierre-gilles et tous ceux qui développe.

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours très positif :slight_smile:

Il y a déjà une autre demande pour les scènes :

C’est juste des icônes :slight_smile: Si tu veux voir leur nom, on utilise: https://feathericons.com/

Merci, ça fait plaisir à lire !

Que d’améliorations visuelles, c’est top !

J’avais rajouter dans la demande la même chose mais pour l’icone utilisateur. Ca sera pour une prochaine ?

Ah my bad, j’avais regardé que le titre, tu en créé une autre pour pas perdre la demande ?

Pour les scènes, ce serait aussi pratique de disposer, comme pour les DB, de différents onglets à créer en fonction des besoins non ?

C’est fait.

Bizarre depuis la MAJ de GLADYS le niveau de batterie de tous mes capteurs est revenu à 100% :face_with_raised_eyebrow:

Alors attention, a peu près au même moment il y a eu une mise à jour de Zigbee2MQTT. Ça peut être lié.

Tu as quels types de capteurs avec ce problème ?

Gladys recharge aussi les batteries ! Trop fort Pierre-Gilles ! :rofl:

2 « J'aime »

Merci pour tout le boulot effectué!

Je peux être désagréable ?

Impossible de changer de colonne sur mon téléphone…

1 « J'aime »

Capteur température aquara

Effectivement par contre le changement de la colonne 2 vers la 1 ça fonctionne.
Cela doit venir du fait que les 3 colonnes sur smartphone ne sont pas représenté comme sur un ecran large.

1 « J'aime »

Malheureusement ils sont connus pour très mal gérer leur valeur de batterie.
Laisse 24h et vois si c’est revenu à la normal.

J’ai eu le meme cas avec des pannes de batteries pourtant affichées a 100%.

Pour ma part, j’ai réussi à passer de la colonne 1 vers 2 mais impossible de la 2 vers la 3.
Navigateur utilisé : celui de Samsung sur Android (Galaxy S20). Aucun souci sur Windows avec Chrome.

Quelque part ça leurs donne une seconde jeunesse :grin:. Par contre mes capteurs sur ce coup là sont neufs et l’état de la batterie (avant MAJ) était passé de 100% à 76% en l’espace d’une 1/2 journée. La MAJ a peut-être ré-étalonné tout ça :smirk:

Merci du retour, je regarde en fin de semaine !