Pouvoir déplacer une action vers le haut ou le bas dans les scènes

Je commence à avoir des scènes avec une dizaine d’actions voir plus.
Arrivé à la onzième, je me dit « Ah je pourrai rajouter ça…, mais il faudrait que je le mette en seconde position. »

Pour le moment, nous sommes obligé de supprimer les actions afin d’en rajouter une et de les ressaisir de nouveau.

Si nous avons la possibilité de les déplacer vers le haut ou le bas dans le même principe que les box lors de l’édition du dashboard, ça serait bien.

Je n’ai plus de vote mais oui je suis d’accord ca simplifierai les scènes complexes quand on veut ajouter une action

1 « J'aime »

Idem, j’ai tellement ragé plusieurs fois pour la même raison !
Je te donne tous mes votes :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai souvent rencontreé le même souci ! Je plussoie !

Idem, avec suppression lorsqu’elle ne servent plus … juste histoire de faire propre ! :blush:
+1

1 « J'aime »

Avec @_Will_71 et @lmilcent ça fait 12 votes.
Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant.

Du coup mon vote est deja compté, car j’en ai supprimé un sur un autre sujet que j’ai jugé moins important.

Je pense pas que tu puisses comptabilisé les votes « fictif »
Ce serait le bordel sinon ^^.
Je pense quil vaut mieux prioriser ces vote en en supprimant et en revotant comme la fait @_Will_71 :slight_smile:

Des intentions de votes :sweat_smile:

À voté !
(J’ai retiré un autre vote :man_shrugging:)

Exactement, je conseille à chacun de faire une petite « review » de ses votes pour re-prioriser ses votes. Supprimer des fonctionnalités moins cruciale pour mettre le vote sur une autre aide beaucoup :wink:

Pour voir vos votes, il suffit d’aller dans « Mes votes »: Demande de fonctionnalités - Communauté Gladys Assistant

Le nombre de votes de chacun est volontairement limité, sinon tout le monde voterait à tout et on se retrouverait à la case départ: impossible de prioriser :smiley:

Est ce que l’on peux utiliser la même solution ?

Pour être sur que l’on parle de la même chose, quand on parle de déplacer une action vers le haut ou vers le bas.

Pour vous une action c’est :
Screenshot 2023-01-23 at 21.09.23

Ou cela :

Si c’est la 1ere option, le but sera de déplacer un action d’une « grosse » boite à une autre « grosse » boite, alors je comprend l’utilisation d’un lib drag and drop.

Si c’est la 2ème option, je verrais plutôt un système de « flêche » pour déplacer les actions. Et aussi rajouter un bouton d’ajoute entre 2 action

Pour ma part j’ai une seul action par bloc donc moi je te dirais la solution 2

Moi je dirais la première.
Pour une scene de vérification de la maison, je demande le dernier état des ouvertures, il y en a une dizaine dans la même box.
Si j’ai oublié une action avant la vérification de l’etat, je dois toit ressaisir.
Après les deux solutions peuvent être justifié.

1 « J'aime »

Merci de t’y pencher dessus.

@Tlse-vins Je dirais que ton cas c’est le 2 aussi, car tu veux rajouter une box d’action avant ta box d’action de vérifications d’état.

Le cas n°1 serait d’extraire une de tes actions de vérifications dans une autre box d’action!

Enfin c’est comme cela que je le comprends.

C’est un peu les deux pour moi, il faut pouvoir déplacer les actions en drag and drop entre les bloc d’actions, et il faut pouvoir créer/supprimer des blocs d’actions.

Si tu veux travailler sur le sujet, je te dump ici l’état de mes recherches vu que j’ai déjà commencé à expérimenter sur le sujet :slight_smile:

J’ai testé tous ces trucs (à la base c’est pour le tableau de bord pour re-organiser les box façon Trello) :

React-DND a l’air vraiment pas mal, supporte plusieurs sources de drag and drop (souris sur PC, et touch sur mobile), et ça marche très bien avec Preact, je pense c’est une bonne solution !

2 « J'aime »

Je viens de modifier une scène avec plus de 20 actions et j’en ai enlevé.
Mais du coup j’ai des blocs vides qui restent.

2 idées:

  • avoir une croix afin de supprimer les blocs vides ou pleins.
  • suppression des blocs vides avec réorganisation des bloc et de la numérotation lors de la sauvegarde.
1 « J'aime »

Et son complément : ajouter un « + » pour pouvoir ajouter étape entre deux actions.

1 « J'aime »