Gladys (via ChatPGT) ne trouve pas mes fenêtres

Je me demandais s’il fallait pas être plus précis dans la réponse pour indiquer à l’utilisateur comment renommer ses capteurs pour que la question fonctionne.

« Mes fenêtres sont elles ouvertes »

De mon côté pareil

Par contre si je suis précis et que je demande avec le nom exact de mon capteur c’est bon

MAIS si j’ouvre la fenêtre et que je repose la question alors même réponse
image

ET PIRE si je demande si la fenêtre est ouverte

J’ai renommé mes capteurs en « fenêtre » et « porte » et même résultat (et j’ai chaud donc tout est ouvert).

@pierre-gilles une idée de comment résoudre cette problématique avec ChatGPT ?

Ce n’est pas un bug, c’est une absence de feature :smiley:

La fonctionnalité n’a jamais été développée, et les réponses que tu obtiens sont juste des « hallucinations » de ChatGPT, qui génère juste du texte pour répondre à ta question, sans aucun fondement.

Tu peux ajouter un « prompt de contexte » avant nos demandes, en lui indiquant que c’est possible de ne pas avoir la réponse ?
J’ai lu que ça permettait d’avoir des réponses en mode « je ne sais pas » plutôt que coûte que coûte te répondre quitte à être à côté de la plaque.

Effectivement je vais tester de rajouter ça, après ça fonctionne pas toujours à 100% :stuck_out_tongue:

@lmilcent Bizarre, j’ai essayé de reproduire ce que tu me dis avec la version de ChatGPT actuellement en production, et j’ai bien le comportement attendu :

J’ai essayé plusieurs fois et j’ai tout le temps la même réponse…

Chez moi ça donne ça :

Moi il me retourne souvent la température quand je demande l’état des fenêtres

J’ai un message différent aussi :

1 « J'aime »

C’est la magie de l’IA après ça :grin:

1 « J'aime »