[HELP WANTED] Interrupteurs connectés et LED : stabilité de la lumière

Salut à tous,

J’utilise des interrupteurs connectés comme expliqué ici :

Ils fonctionnent très bien, mais le soir de temps en temps mes lumières LED scintillent légèrement malgré l’installation de compensateurs actifs au borne d’une LED.
Ce qui est le plus étrange, c’est que la journée c’est super stable mais le soir souvent le problème se reproduit.

Je me suis demandé si ce n’était tout simplement pas dû à mon réseau électrique, habitant dans un immeuble, les installations électriques voisines pourraient potentiellement rendre instable ou de mauvaise qualité mon alimentation électrique, ce qui se répercuterais alors sur mes interrupteurs connectés électroniques et sur mes LED.

:arrow_forward: Avez-vous déjà eu ce genre de problème, de près ou de loin ?
:arrow_forward: Comment l’avez vous résolu, où quelle piste privilégier pour comprendre ce qu’il se passe ?

Merci de votre aide amis électriciens (en herbe ou pas :laughing:) ou experts en domotique !

Ca se peut surtout quand il y’a un pic de conso, la fréquence peut légèrement varier, mais c’est pas sensé se voir.

T’as un transfo pour tes leds ?

Non, ce sont des LED directement dans le plafonnier, qui ne dispose pas de transfo.