Utilisez-vous le Sonoff ZBMiniL2?

Bonjour à tous,
J’ai installé deux modules ZBMINIL2 de Sonoff. Un derrière un interrupteur à bascule simple, un autre dans une boite de dérivation pour piloter un va-et-vient avec deux interrupteurs à bascule également, dans le but de piloter des lumières.
Avec un bouton (sonoff) j’ai créé des scènes pour allumer ou éteindre les dites lumières en fonction des clics.
Tout se passe bien si je demande explicitement dans mes scènes d’allumer la prise ou d’éteindre la prise (les modules sont vues comme des prises dans gladys). Mais par contre ça ne marche pas si je demande d’inverser les prises : ça ne marche que dans un sens (de mémoire ça allume si c’est éteint, mais ça n’éteint jamais). Disons que pour le va-et-vient ça n’a jamais marché (ça me fait même planter le système, c’est à dire que dès fois même en utilisant les interrupteurs physiques ça ne marche plus correctement), pour l’interupteur simple ça a marché trois fois puis ça ne marche plus.
Je ne remets pas en cause l’action « inverser les prises » car je suppose que vous êtes nombreux à l’utiliser sans soucis (et ça a marché 3 fois chez moi).
Donc je me demande si d’autres personnes ont un module ZBMINIL2, si vous avez testé l’action « inverser prises » avec, et si ça fonctionne ou pas.
Pour savoir si ce module ne fonctionne pas très bien pour ce type d’actions, ou si c’est moi qui ai un souci (mauvais matériel ou mauvais branchement, ou problème aléatoire comme j’ai pu le lire pour des lumières).

J’en utilise un et n’ai jamais eu de souci. Je t’orienterais bien vers un souci de branchement car le va-et-vient est capricieux…

Merci pour ton retour @GBoulvin :+1:. Je vais donc creuser. Mais ce qui m’embête, c’est que ça ne marche pas non plus pour l’interrupteur simple. Donc si c’est un pb de branchement, je suis vraiment pas au point :confused:. Je t’avoue que j’espérai plus une réponse : « oui, j’ai le même matos et effectivment ça ne marche pas en inversion de prise » :smile:

Meme module et pas de soucis ^^

Tu peux faire une photo de ton module branché ?
Simple et va et vient?

Comment gères tu ça? Via des scènes où en natif?
Ou tu fais un mix?
En principe, les modules ont un ‹ toggle › natif. Vérifiez que tu n’as pas de conflit via les scènes où tu referais un toggle en même temps…
Pour le branchement, tu veux un petit dessin?
image

Ça t’aide?

Vérifie bien ton fil qui amène le courant et celui qui retourne à ta lampe quelquefois qu’ils soient inversés…

Pour l’inversion de prise j’utilise l’action « inverser prises » dans une scène. C’est dans ce cas que ça ne marche pas : ca allume si c’est éteind, mais ça n’éteind pas.
Par contre si je fais une action « allumer prise » ou « eteindre prise » cela fonctionne correctement :face_with_spiral_eyes: Et c’est valable pour mes deux circuits d’éclairage.
Pour les schémas, c’est bien sur ceux-ci que je me suis basé pour faire mon branchement (j’ai pris le deuxième pour le va et -vient, et celui qui s’apparente au premier pour le simple).
Je revérifierai tout ça, et je vous enverrai des photos.
Merci.

J’ai fait des photos, que j’ai agrémenté de petits commentaires pour que vous compreniez. Mais avant de les poster j’ai voulu refaire des tests, et voir si j’avais pas un message d’erreur sur l’interface z2m qui aurait pu vous guider. Et là tout fonctionne :woozy_face:
J’en déduis donc : problème aléatoire.
Merci pour votre aide :grinning: