Impossible de lier Google Home

Bonjour,

Je viens de me relancer dans la configuration d’un serveur Gladys. Jusqu’ici tout va plutôt bien. Mais, il m’est impossible de configurer le lien avec Google Home. Sur l’application, lors de la connexion, j’ai le message « une erreur est survenue. Merci de réessayer ».

Je ne peux pas partager la vidéo d’enregistrement de l’écran de mon téléphone en tant que nouvel utilisateur

Ps : Je suis bien Gladys plus

Cordialement,

Maxime

Salut et bienvenue sur Gladys :slight_smile:

Tu t’es bien connecté en local sur Gladys à Gladys plus ? :slight_smile:

Bonjour Pierre-Gilles,

Oui, je pense n’avoir rien oublié de ce côté-là

1 « J'aime »

Pour voir si ce n’est pas lié à Google Home, j’ai vidé le cache de l’application, et fait une autre association qui a parfaitement marché.

1 « J'aime »

Tu as des appareils dans Gladys ? Si oui de quels types ? :slight_smile:

Regarder les logs de Gladys peut peut être aider aussi ( docker logs gladys )

Oui, j’ai des capteurs de températures via Zigbee2mqtt et des lampes Philips Hue.

Je vais essayer de regarder dans les logs :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai finalement trouvé le problème ! C’était dû à mon navigateur sur Android (même si cela a toujours fonctionné avec les autres intégrations !!!) En copiant le lien d’intégration dans Chrome sur Android cela a fonctionné ! :slight_smile:
Merci pour ta réactivité PIerre-Gilles

1 « J'aime »

Tant mieux si ça a marché ! C’était quel navigateur par curiosité ?

Gladys Plus utilise des fonctions assez moderne pour toute la partie chiffrement, et c’est vrai que ce n’est pas dispo sur tous les navigateurs :sweat_smile:

C’est le navigateur Brave :slight_smile:

Ah, dans ce cas c’est probablement pas un souci de fonction (Brave est basé sur Chromium), mais plutôt un raté du blocage de pub, les appels API vers des routes avec « google » dans le nom de l’URL ça a pu être bloqué par Brave, pensant que c’est de la pub