Bonjour, c’est encore moi, désolé de vous abreuver de mes questions… La question du jour concerne l’accès à Gladys par smartphone. Je ne souhaite pas faire ces accès depuis n’importe ou mais seulement depuis chez moi. En cherchant dans la documentation (je ne fais pas que poser des questions
) j’ai cru comprendre qu’il fallait s’abonner à Gladys plus. Même pour un accès local?! Et à propos comment plus généralement on accède à Gladys? Via un navigateur et une url? ou via un client lourd dédié? D’avance merci.
Bonjour,
Depuis ton réseau local (Wifi ou Ethernet), tu peux accéder à Gladys sans t’abonner à Gladys Plus.
Si tu veux pouvoir y accéder depuis l’extérieur (et avoir plein d’autres fonctionnalités), Gladys Plus sera nécessaire.
Il suffit d’ouvrir un navigateur et de saisir l’adresse de Gladys :
La deuxième est configurable depuis les paramètres Système de Gladys
Depuis ton téléphone, tu peux faire la même chose depuis n’importe quel navigateur et même ajouter un raccourci sur ta page d’accueil.
Un peu de documentation :
Non, depuis chez toi, tu n’es pas obligé de passer par Gladys Plus. Il suffit d’ouvrir l’adresse IP de ta machine dans un navigateur.
Il y a aussi cette adresse ci-dessous pour accéder à Gladys depuis chez toi
Avec Gladys Plus, tu pourras te connecter à Gladys depuis l’extérieur sans faire de configuration compliquée sur ta box en ouvrant des ports par exemple, ou créer un VPN.
Edit: @cicoub13 tu as été plus rapide que moi
Merci à vous deux. Je vais poursuivre mon exploration des docs afin si possible de ne plus vous ennuyer. Je me dis que peut-être mes questions et surtout vos réponses pourront enrichir une FAQ pour candidats à la migration vers Gladys.
Toute question est bonne à poser ![]()