le petit truc pénible c’est que si cela fonctionne c’est juste devenu une usine a gaz a cause du système de Gladys (il n’y a pas que gladys qui utilise cela )
mais pour gérer mes 8 radiateurs je me retrouve avec 4-5 scènes pour chaque ce qui est vraiment lourd au niveau de la gestion et de la maintenance et je suis pas sur de tout avoir bien fait
un exemple bête mais par exemple pour un radiateur je dois faire
scène globale pour chaque mode (actuellement 4 : éteint auto 16°c et marche force)
a cela se rajoute
une scène marche auto quand il doit faire 20°
une scène mode auto quand il fait 16°
une scène pour la mise a 16°
une scène pour gérer les vacances quand il fait 20°
une scène vacances quand il fait 16°
pour chaque scène je doit faire attention que chacune ne prenne pas une condition qui bloque une autre et l’inverse je dois bloque
exemple je lance la marche force et hop cela active une scène car j’ai pas pense a bloquer en cas de marche force
si quelqu’un a une astuce pour eviter d’avoir 44 scenes pour juste gerer le chauffage et encore j’ai pas encore rajouter un fake device pour faire varier ma temperature cible
Je reve d’un type de programmation type scratch avec gestion de variables !!!
Alors voici mon programme ainsi qu’un rendu visuel qui serais sympa dans gladys (le rendu visuel est tres austere dans gladys cela m’aide pas a convertir les gens autour de moi)
Je voulais juste que tu m’expliques avec tes mots à toi ce que tu veux faire pour ton chauffage !
L’idée c’est de comprendre ton besoin, pour ensuite voir comment on pourrait proposer une façon ultra simple de faire dans Gladys, que même quelqu’un de totalement néophyte puisse utiliser, sans aucune connaissance informatique.
Je vais être très franc je trouve ça vraiment pas beau Ce que tu montres c’est exactement ce que je veux éviter dans Gladys !
Dans Gladys, je cherche à faire du grand public compréhensible par n’importe qui, ce que tu me montres c’est de la programmation visuelle
Alors pour le. Côté grand public scratch est enseigné du primaire à la troisième et le python à partir de la seconde.
Pour le côté moche je suis d’accord la partie programmation est pas la plus belle mais bien l’œil s’habitue
Après dans le dashboard cela manque de couleur
La je voulais en rendu avec mon plan de maison qui indique si les radieteur son en. Marche et le température par exemple
Sinon pour savoir ce que je veux faire je veux juste le gérer en fonction de la. Température de l’heure de la date du calendrier et du mode. Et j’aurais voulu aussi avoir des variables pour gérer le seuil de température
Je sais pas si je. Suis très clair si c’est pas le cas je referais un texte plus long et plus détaillé
Je pense qu’on pourrait re-ouvrir une demande de fonctionnalité mais purement lié à cette surcouche de gestion du chauffage native, le sujet avait été fermé car le sujet de base parlait de gestion de tête thermostatique ce qui est déjà possible !
Je veux veux bien faire un petit texte là dessus sur le chauffage car je commence à bien maîtrisé le sujet et l’ensemble des variable à prendre en compte