la solution nextcloud me semble sympa effectivement et peut faire un peux plus
je regarde le forum pour voir si il y a deja des truc dessus merci
la solution nextcloud me semble sympa effectivement et peut faire un peux plus
je regarde le forum pour voir si il y a deja des truc dessus merci
Alors apres avoir regarder nextcloud me parait plutot sympa surtout que j’ai la place d’un autre dd dans mon pc de gladys donc si je veux faire evoluer en serveur de photo ou autre c’est envisageable
est ce que je peux rajouter un conteneur nextcloud en plus de gladys
alors dans la doc j’ai trouve une install propose comme suit :
# For Linux and without a web server or reverse proxy (like Apache, Nginx, Caddy, Cloudflare Tunnel and else) already in place:
sudo docker run \
--init \
--sig-proxy=false \
--name nextcloud-aio-mastercontainer \
--restart always \
--publish 80:80 \
--publish 8080:8080 \
--publish 8443:8443 \
--volume nextcloud_aio_mastercontainer:/mnt/docker-aio-config \
--volume /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro \
nextcloud/all-in-one:latest
est ce qu’il y a un conflit de port avec gladys ?
Oui sur le port 80, il faut passer à autre chose !
donc je doit changer le truc 80:80 par un truc du genre 800:800 ??
Non, par exemple: 8081:80
Le container a l’intérieur expose sur le port 80 donc il faut garder ça.
Le port de gauche correspond au port sur la machine
Après je ne suis pas expert Nextcloud (jamais utilisé), je te dis du générique docker
Plutôt 800:80
Mais je sais pas si 800 c’est conseillé. Mets plutôt 8000 !
J’ai galéré pas mal car SFR ne fournit plus de NAT pour les IPv4.
Donc, obligé de configurer l’accès à ma machine en IPv6, ce qui en soi n’est pas le plus gênant car les deux fonctionnent en parallèle.
Mais là, je tombe sur un hic : si j’accède bien à ma machine, je tombe directement sur le serveur de Gladys et non sur celui de Nextcloud.
Celui-ci refuse de finir l’installation car, je cite :
Bref, j’ai accès à Gladys depuis n’importe où sur la planète mais pas à mon Nextcloud.
Si quelqu’un a une idée pour accéder à Nextcloud depuis l’extérieur, sinon tant pis, je passerai par un hébergeur gratuit mais limité.
Salut @Prof_Techno
C’est une histoire de port.
Je ne sais pas ce que tu as fais pour Nextcloud au final, mais si tu l’as exposé sur le port 8081 comme on disait plus haut, il faut que indique à ta box internet que c’est le port 8081 qui doit être routé vers internet.
Je préfère te prévenir, si tu exposes cette instance sur internet, il devient important de bien sécuriser tout ça, car il y a des bots qui scannent en permanence le net pour trouver des instances mal sécurisées.
Je plussoie. Sécuriser ET maintenir à jour ET être sûr de ce que tu fais
Alors la pour la sécurité il y a que gladys d’exposé pour l’instant
Par contre j’ai configuré nul part le port sur la box juste activer dydns
Bon du coup j’ai abandonné le nextcloud perso sur la meme machine que gladys
trop penible l’ouverture du port 443 qui veux pas se faire je passe sur un hebergement externe gratuit pour le calendrier on vera plus tard pour des ameliorations possible quand mon niveau gladys + linux aura monté
BOn du coup j’ai reussi a faire mon calendrier dans gladys
mais
je me retrouve face a un petit soucis bizarre
pas dans calendreir dans mes scenes j’ai rate un truc ??
pourtant j’ai bien des trucs
quelqu’un a une idee ?
regarde ici :
Merci
j’avais pas vu le truc
je me relance apres manger sur la gestion des scenes
Je continue avec mes questions
je programme le demarrage de mon chauffage avec le calendrier des qu’il repere le chiffre 20 hop il demarre le chauffage
si il repere le nombre 17 hop il passe en mode nuit
mais je voudrais qu’il y a est aussi un forcage off ou on
comment je peux faire cela je suppose avec un bouton qui me permets de faire une variable je pense mais je ne sais pas comment m’y prendre
pareil dans les comparaisons de la fonction si et seulement si on ne peux pas avoir deux variables
genre si temperature inferieur a une autre temperature alors je continue ???
j’en, profite aussi pour demander pour les scenes il en faut beaucoup car j’ai l’impression que cela peux vite augmenter ?
desole de poser plein de questions
Une partie de ta réflexion pourrait tenir compte de cette manière de fonctionner, en place chez moi.
A adapter bien sûr
Il te suffit pour exemple de remplacer mes timers par les événements calendrier…
Ce messag est multiple editer au fur et a mesure que je reussi a faire des truc plus ou moins symap
ok je commence a comprendre le truc
mais il me faudrait un bouton dans Gladys ou je peux récupérer la variable quelqu’un m’en a parler mais je sais plus ou ??
La nuit m’a porter conseil il me faut un bouton 3 positions on auto off
on m’as donne des piste sur un autre topic pb presque resolu j’ai bien 3 variable mais le rendu est endore pas top
en cherchant je suis tomber la dessus c’est ca qu’il me faudrait avec 3 bouton
Marche forcé
auto
Eteint
Alors j’en suis a avoir reussi a affiche dans quel etat est le chauffage avec une barre
Maintenat je vais utilise cela pour faire ma premiere scene de chauffage
mais il est clair que graphiquement c’est une cata
Donc petites astuces pour le calendrier si vous mettez un evenement sans titre il n’y a pas de remonter dans le calendrier de gladys