Bonjour à tous
Je suis novice en domotique et je souhaiterais installer Gladys sur mon NAS.
J’ai vu qu’il y avait une procédure mais je ne comprends pas très bien le dossier Docker et où se trouve le terminal dans le NAS.
Serait-il possible de décrire point par point avec des photos pour qu’on puisse installer Gladys sur le nas synologie ?
Merci a vous
Bonjour et bienvenue
J’ai trouvé ce tutoriel en anglais (
il utilise Portainer et je ne pense pas que ce soit la méthode la plus simple).
D’autres utilisateurs de Synology te répondront sûrement ici 
Si quelqu’un a le courage, il y a possibilité d’ajouter Gladys dans SynoCommunity.
Home Assistant existe déjà → spksrc/spk/homeassistant at master · SynoCommunity/spksrc · GitHub.
Merci pour le retour et de l’aide apportée
J’ai essayé le tuto qui cicoub13 m’a gentiment trouvé, je l’ai suivi mais à la fin j’ai une erreur quand je veux le lancer avec portainer .
voici le message
Échec
Échec du déploiement d’une pile : échec de la création du projet de composition : échec du chargement du fichier de composition : validation de /data/compose/2/docker-compose.yml: services. Propriétés supplémentaires Gladys ‹ cgroup\u00a0 ›, ‹ nom_du_conteneur ›, ‹ mode réseau\u00a0 ›, ‹ enregistrement ›, ‹ environnement ›, ‹ privilégié ›, ‹ bilan de santé ›, ‹ redémarrage › not autorisé
Et je ne sais pas ce que cela veut dire.
Avec Portainer ça va être compliqué car Portainer ne gère pas les répertoires comme Container Manager : Portainer créé des « /data/compose/2/ » qui n’existent pas sur le Synology, mais CM se base sur les répertoires locaux (beaucoup mieux).
Donc dans ce cas, Portainer n’est pas le choix à prendre.
Je suis en train de rédiger un tuto pour installer Gladys sur un Syno, ça devrait sortir dans la soirée.
bonjour
Un grand merci de l’aide que vous allez apporter .
j’attend le tuto avec impatience
Merci pour ce travail .
j’ai suivi la procédure à la lettre et tout s’est déroulé comme dans la procédure mais quand je me connecte avec mon adresse IP plus 8420 j’ai cela qui s’affiche:
j’ai essayé avec plusieurs navigateurs, toujours le même problème
Avez-vous une solution ?
Montre nous l’adresse exacte que tu as mis. Y’a peut être une erreur.
Je me suis permis de déplacer ces 2 messages vers le sujet d’origine.
Comme le dit @Will_71 , il faudrait voir ce que tu as mis dans la barre d 'adresse, et j’ajouterai le détail (en bas à droite de ta capture).
Lors du premier lancement, ça peut mettre jusqu’à 5mn le temps que Gladys s’initialise, ensuite c’est accessible.
Est-ce que tu as pu réessayer plus tard ?
Merci pour votre retour
dans ma barre d’adresse 192.168.1.17:8420
et quand je clique ça me donne ça:
Merci a vous .
Merci, tu es en http ou https ?
Je n’arrive pas à le voir 
Bête question peut-être mais tu es sûr que le container Gladys est opérationnel (point vert dans la liste des containers) ?
Je rebondis sur la remarque de @GBoulvin pour savoir si il y a des fichiers qui ont été créés dans le répertoire /docker/gladysassistant (ou ce que tu as mis) dans File Station ?
Oui, le point vert est bien le point vert
je vous envoie des captures d’écran
je me suis connecé en http:// et en https://
mon adresse ip de mon nas
merci a vous
Merci pour les screenshots !
De ce que je vois dans le répertoire gladysassistant, les fichiers ne sont pas tous créés donc c’est normal que tu aies ce message dans le browser web.
Par contre pourquoi l’initialisation de Gladys ne se fait pas entièrement, je vais avoir du mal sur cette partie.
Est-ce que tu pourrais faire une capture de ta page Containeur car dans le projet je vois 1 conteneur alors qu’il devrait y en avoir 2 (gladys et watchtower) ?
@pierre-gilles Tu aurais une idée ou une piste à explorer ?
voici screenshots de mon container
screenshots Container Image
il y a effectivement un soucis avec le containeur Gladys car il n’y a pas de volume ni les variables d’environnement qu’il faudrait, ni même la commande d’exécution ou le Entrypoint : c’est tout vide 
Chez moi j’ai :
@jehanne_michael Tu pourrais nous partager le contenu du docker-compose.yml que tu as créé ?