Bonjour à tous. J’ai une maison pleine d’appareils Insteon. Je suis en train d’écrire un service de preuve de concept Insteon rapide qui ne contrôlera que la catégorie des interrupteurs lumineux pour l’instant.
Est-il vrai que nous ne devrions pas ajouter tous les appareils découverts à Gladys automatiquement ? Dans un réseau Insteon, vous devez appairer un appareil à une passerelle de contrôle en premier. Donc, il ne trouvera aucun appareil aléatoire. Est-il acceptable de les ajouter automatiquement ? Peut-être créer un bouton de synchronisation qui synchronise les appareils de la passerelle avec la base de données de Glady.
Bonjour @siburny,
dans la plupart des services, nous avons 3 onglets
- configuration : pour remplir les informations afin de lier Gladys au système de l’appareil (hôte, utilisateur/mot de passe…)
- phase de découverte de l’appareil : une fois connecté à la passerelle de l’appareil, lister tous les appareils disponibles, et laisser l’utilisateur les sauvegarder dans Gladys
- appareil stocké dans Gladys
Bien sûr, nous l’affichons dans l’ordre inverse 3 - 2 - 1 
Je ne sais pas vraiment ce qu’est Insteon, et comment cela fonctionne.
Mais si Gladys est la passerelle (pas celle d’Insteon), vous pouvez toujours avoir 2 pages :
- Découverte / appariement : la phase que vous demandez pour l’appariement de l’appareil, et la création dans Gladys
- Appareil stocké dans Gladys
Faites-moi savoir si cela est suffisamment clair.
Je vais regarder plus en détail Insteon, peut-être intéressant 
Bonjour @AlexTrovato
Insteon est similaire à Zigbee et Zwave, mais transmet des messages via les lignes électriques et la RF en même temps. Pour contrôler un réseau Insteon, vous devez avoir une passerelle connectée via USB (modem Insteon) ou réseau (hub Insteon). Personnellement, je contrôle via un modem USB.
Je pense avoir compris. J’utilise des services existants comme exemple. J’aurai 3 onglets comme vous l’avez expliqué.
Technologie vraiment intéressante !
Lignes électriques… En avons vraiment besoin !