Intégration Enedis-Linky

Génial merci pour les infos !

1 « J'aime »

J’ai une bonne nouvelle :partying_face:

Mise à jour de l’entité approuvée. La demande de modification de l’entité Gladys Assistant a bien été approuvée par ENEDIS.

Je reprend le travail sur Enedis lundi du coup !

Mes next steps:

  • Déploiement de l’intégration en mode bac à sable pour faire une démo à Enedis
  • Demander à Enedis le passage en production
  • Ensuite → Alpha privée
4 « J'aime »

Très bonne nouvelle, j’ai fais une demande de passage en production pour récupérer une clé d’API de PROD :tada:

La prochaine étape, c’est leur review, et ensuite → alpha privée avec ceux qui voudront tester !

4 « J'aime »

Je suis intéressé :blush:

1 « J'aime »

Intéressé aussi :blush:

1 « J'aime »

Idem que mes voisin du dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un call avec Enedis ce soir pour leur faire une démonstration de l’intégration dans Gladys, je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Idem car j’ai un lixee mais trop loin et je ne le capte pas.

1 « J'aime »

Très très bonne nouvelle, le call s’est très bien passé, Enedis valide le fonctionnement côté Gladys ! :partying_face: :partying_face:

Je viens de récupérer les clés de productions, je reprend lundi sur le sujet pour sortir l’alpha :slight_smile:

6 « J'aime »

Super ça :wink: je serai aussi interessé par le test de cette intégration

1 « J'aime »

Malheureusement, certain endpoint de l’API Enedis en PROD sont indisponible depuis le 27 janvier, dont le endpoint « Authorize » qui est celui qui permet de faire la connexion initiale, donc il va falloir attendre la résolution de ce souci avant de pouvoir sortir l’alpha ^^

On est pas les seules touchés, c’est global au service.

Enedis est au courant et travaille sur le sujet, c’est leur priorité apparemment :slight_smile:

Je vous tiens au courant !

Je confirme, c’est HS depuis le 27/01, aucune visibilité sur une date de résolution,
Tant qu’il y n’ y a pas besoin de s’enregistrer tout va bien
Mais perso si cela continue trop, je vais m’orienter vers https://lixee.fr/ dépendre d’Enedis c’est galère
Cordialement
Phil35

@pierre-gilles il semble que la connexion initiale soit de nouveau disponible depuis ce matin. Merci Enedis
Phil

Effectivement l’API Enedis est de retour :slight_smile:

Je reviens de congés, je reprend ce sujet et je vous tiens au courant dès que j’ai une alpha privée à vous partager !

Salut à tous !

J’ai déployé avec succès l’intégration Enedis en production ce matin :tada:

Avant de vous envoyer les instructions pour tester l’alpha, j’aimerais tester au moins une fois l’intégration en production, et j’aurais besoin d’un compte Enedis.

Est-ce que ça dérangerait quelqu’un de m’envoyer son compte Enedis en privée pour que je puisse tester l’intégration ? :slight_smile:

Malheureusement le passage « Environnement de test » => « Environnement de production » n’est pas aussi simple que ça dans le cas d’Enedis, car leur environnement de prod a pas mal de différences avec leur environnement de test, et de mon côté ce n’est pas juste changer des variables d’environnement, il y a des bouts de code spécifique prod/spécifique test…

1 « J'aime »

Les identifiants EDF ça fonctionne ?

Non, il faut un compte https://www.enedis.fr/

ok c’est fait je t’envois ça en MP.

Merci pour ton compte @Tlse-vins :pray: J’ai fais un test, et effectivement il reste des ajustements à faire pour passer en production.

Par curiosité, tu viens de créer ton compte Enedis ?

Bon j’ai réussi à résoudre pas mal de petites différences entre la dev et la prod Enedis, ça a l’air de bien synchroniser :slight_smile:

Je finis les derniers détails lundi et j’espère pouvoir sortir ça lundi !

1 « J'aime »