Génial merci pour les infos !
J’ai une bonne nouvelle
Mise à jour de l’entité approuvée. La demande de modification de l’entité Gladys Assistant a bien été approuvée par ENEDIS.
Je reprend le travail sur Enedis lundi du coup !
Mes next steps:
- Déploiement de l’intégration en mode bac à sable pour faire une démo à Enedis
- Demander à Enedis le passage en production
- Ensuite → Alpha privée
Très bonne nouvelle, j’ai fais une demande de passage en production pour récupérer une clé d’API de PROD
La prochaine étape, c’est leur review, et ensuite → alpha privée avec ceux qui voudront tester !
Je suis intéressé
Intéressé aussi
Idem que mes voisin du dessus
J’ai un call avec Enedis ce soir pour leur faire une démonstration de l’intégration dans Gladys, je vous tiens au courant !
Idem car j’ai un lixee mais trop loin et je ne le capte pas.
Très très bonne nouvelle, le call s’est très bien passé, Enedis valide le fonctionnement côté Gladys !
Je viens de récupérer les clés de productions, je reprend lundi sur le sujet pour sortir l’alpha
Super ça je serai aussi interessé par le test de cette intégration
Malheureusement, certain endpoint de l’API Enedis en PROD sont indisponible depuis le 27 janvier, dont le endpoint « Authorize » qui est celui qui permet de faire la connexion initiale, donc il va falloir attendre la résolution de ce souci avant de pouvoir sortir l’alpha ^^
On est pas les seules touchés, c’est global au service.
Enedis est au courant et travaille sur le sujet, c’est leur priorité apparemment
Je vous tiens au courant !
Je confirme, c’est HS depuis le 27/01, aucune visibilité sur une date de résolution,
Tant qu’il y n’ y a pas besoin de s’enregistrer tout va bien
Mais perso si cela continue trop, je vais m’orienter vers https://lixee.fr/ dépendre d’Enedis c’est galère
Cordialement
Phil35
@pierre-gilles il semble que la connexion initiale soit de nouveau disponible depuis ce matin. Merci Enedis
Phil
Effectivement l’API Enedis est de retour
Je reviens de congés, je reprend ce sujet et je vous tiens au courant dès que j’ai une alpha privée à vous partager !
Salut à tous !
J’ai déployé avec succès l’intégration Enedis en production ce matin
Avant de vous envoyer les instructions pour tester l’alpha, j’aimerais tester au moins une fois l’intégration en production, et j’aurais besoin d’un compte Enedis.
Est-ce que ça dérangerait quelqu’un de m’envoyer son compte Enedis en privée pour que je puisse tester l’intégration ?
Malheureusement le passage « Environnement de test » => « Environnement de production » n’est pas aussi simple que ça dans le cas d’Enedis, car leur environnement de prod a pas mal de différences avec leur environnement de test, et de mon côté ce n’est pas juste changer des variables d’environnement, il y a des bouts de code spécifique prod/spécifique test…
Les identifiants EDF ça fonctionne ?
Non, il faut un compte https://www.enedis.fr/
ok c’est fait je t’envois ça en MP.
Merci pour ton compte @Tlse-vins J’ai fais un test, et effectivement il reste des ajustements à faire pour passer en production.
Par curiosité, tu viens de créer ton compte Enedis ?