Génial merci pour les infos !
J’ai une bonne nouvelle ![]()
Mise à jour de l’entité approuvée. La demande de modification de l’entité Gladys Assistant a bien été approuvée par ENEDIS.
Je reprend le travail sur Enedis lundi du coup !
Mes next steps:
- Déploiement de l’intégration en mode bac à sable pour faire une démo à Enedis
- Demander à Enedis le passage en production
- Ensuite → Alpha privée
Très bonne nouvelle, j’ai fais une demande de passage en production pour récupérer une clé d’API de PROD ![]()
La prochaine étape, c’est leur review, et ensuite → alpha privée avec ceux qui voudront tester !
Je suis intéressé ![]()
Intéressé aussi ![]()
Idem que mes voisin du dessus ![]()
J’ai un call avec Enedis ce soir pour leur faire une démonstration de l’intégration dans Gladys, je vous tiens au courant !
Idem car j’ai un lixee mais trop loin et je ne le capte pas.
Très très bonne nouvelle, le call s’est très bien passé, Enedis valide le fonctionnement côté Gladys !
![]()
Je viens de récupérer les clés de productions, je reprend lundi sur le sujet pour sortir l’alpha ![]()
Super ça
je serai aussi interessé par le test de cette intégration
Malheureusement, certain endpoint de l’API Enedis en PROD sont indisponible depuis le 27 janvier, dont le endpoint « Authorize » qui est celui qui permet de faire la connexion initiale, donc il va falloir attendre la résolution de ce souci avant de pouvoir sortir l’alpha ^^
On est pas les seules touchés, c’est global au service.
Enedis est au courant et travaille sur le sujet, c’est leur priorité apparemment ![]()
Je vous tiens au courant !
Je confirme, c’est HS depuis le 27/01, aucune visibilité sur une date de résolution,
Tant qu’il y n’ y a pas besoin de s’enregistrer tout va bien
Mais perso si cela continue trop, je vais m’orienter vers https://lixee.fr/ dépendre d’Enedis c’est galère
Cordialement
Phil35
@pierre-gilles il semble que la connexion initiale soit de nouveau disponible depuis ce matin. Merci Enedis
Phil
Effectivement l’API Enedis est de retour ![]()
Je reviens de congés, je reprend ce sujet et je vous tiens au courant dès que j’ai une alpha privée à vous partager !
Salut à tous !
J’ai déployé avec succès l’intégration Enedis en production ce matin ![]()
Avant de vous envoyer les instructions pour tester l’alpha, j’aimerais tester au moins une fois l’intégration en production, et j’aurais besoin d’un compte Enedis.
Est-ce que ça dérangerait quelqu’un de m’envoyer son compte Enedis en privée pour que je puisse tester l’intégration ? ![]()
Malheureusement le passage « Environnement de test » => « Environnement de production » n’est pas aussi simple que ça dans le cas d’Enedis, car leur environnement de prod a pas mal de différences avec leur environnement de test, et de mon côté ce n’est pas juste changer des variables d’environnement, il y a des bouts de code spécifique prod/spécifique test…
Les identifiants EDF ça fonctionne ?
Non, il faut un compte https://www.enedis.fr/
ok c’est fait je t’envois ça en MP.
Merci pour ton compte @Tlse-vins
J’ai fais un test, et effectivement il reste des ajustements à faire pour passer en production.
Par curiosité, tu viens de créer ton compte Enedis ?