Intégration Enedis-Linky

Salut à tous, j’ai investigué et malheureusement je ne peux rien y faire.

Enedis fait une grosse mise en prod le 17 septembre pour passer entièrement aux API v5, et depuis une semaine un paquet de service chez eux sont HS, notamment les demandes de consentement qui retournent des 404 comme tu as @Psoy.

Sur d’autres forums domotiques, même retours de plein d’utilisateurs, on est pas les seuls touchés.

Côté Gladys, quelques utilisateurs ont encore leur synchronisation fonctionnelle (ceux qui ont fait leur consentement récemment), mais la majorité d’entre vous ont des erreurs.

Au niveau de cette migration le 17 septembre, Gladys Plus est naturellement entièrement déjà en v5 (depuis le début), donc je n’ai rien de spécial à faire.

Je vous conseille de retenter de temps en temps le consentement (cliquer sur « J’accède à mon espace Enedis » dans Gladys Plus), peut-être qu’à un moment ça sera back up…

ça rend fou l’instabilité de cette plateforme :sweat_smile:

Salut à tous,

Est-ce qu’il a eu du changement depuis? Quelqu’un a re-essayé de faire le consentement ?

Voila ce que j’obtient si je clique sur le lien dans Gladys Plus comme @Psoy .

Et si je vais sur l’onglet Gérer l’accès à mes données dans Enedis je n’ai plus le partage de données vers Gladys.

Ils ont pas changé quelque chose avec le lien que tu mets dans Gladys Plus?
image

idem chez moi plus de remonté et erreur 404 systématiquement.

Sur ENEDIS je ne vois pas le partage avec Gladys (uniquement avec totalenergies mon fournisseur d’électricité)

Essayé depuis plusieurs jours sans succès

Dommage :confused:

Normalement rien n’a changé côté API Enedis.

Chez les autres plateformes domotiques, je vois les mêmes screenshots (404 sur un consentement).

Avec Enedis, faut pas s’étonner, leur service peut être down des semaines (voir mois) et ça ne choque personne chez eux ^^

Edit: de ce que lis sur d’autres forums, c’est effectivement un problème connu par Enedis. La résolution du problème devrait venir le 26 septembre normalement (mais bon, à prendre avec des grosses pincettes)

Edit 2: Sur le site d’Enedis, la plateforme de consentement est désormais marquée comme « down » depuis le 12/09:

Leur service n’est vraiment pas fiable

Espérons que ce passage en v5 soit synonyme de meilleur stabilité !

Décalage côté Enedis, apparement la date de migration est repoussée au 29/09.

Je garde un oeil sur les statuts de l’API.

1 « J'aime »

Y-a-t-il des évolutions côtés Enedis?

L’API Authorize est toujours marquée comme indisponible de leur côté :confused:

L’API est toujours down :sob:

1 « J'aime »

Oui :sweat_smile: Plus d’un mois, je sais pas ce qu’ils font !

« Temporairement » :disappointed_relieved:

Vpivi sur quoi je tombe comme article

Rien ne va : ca parle uniquement de Home Assistant et en plus l’API d’enedis est dead !!

Ce module est plus adapté, il se connecte en zigbee sur la clé zigbe2mqtt (donc pas besoin de liaison usb ) et après il y a plus qu’a interpréter les trames mqtt qu’il envoit donc facilement adaptable pour remonter les données dans Gladys :wink: fini le problème de l’API EDF et c’est directement les données qu’on reçoit !

Déjà pris en charge dans Gladys

1 « J'aime »

J’avais pas vérifié :woozy_face:! Que demande le peuple ! :blush:
Comme je n’ai pas utilisé l’API d’ENEDIS via l’intégration de Gladys, je sais pas trop ce que cela donnait comme remontée avec l’intégration mais cela pourrait être intéressant d’avoir le choix de la remontée d’infos ou via API ou via ce module dans l’intégration ENEDIS :thinking: j’ai regardé la doc du module c’est assez complet ! Et au moins pas besoin d’attendre que les API d’Enedis soient fonctionnelles !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai installé le module et c’est très pratique pour tous les relevés, en complément des données affichées des prises connectées.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai aussi ce module, effectivement il fonctionne très bien et est très pratique juste les graphique qui ne sont pas adapté du coup
image

Bonjour,

moi aussi je n’avais plus de consommation enedis depuis le 2 septembre. En passant par le lien gladys plus je ne pouvais pas valider la demande ( erreur demandant d’aller sur la page d’accueil ). En me connectant sur mon compte enedis, j’ai vu que j’avais " Collecte de la consommation horaire" de désactivé. Une fois réactiver je suis retourner sur le lien de la page gladys plus et là çà a fonctionné, j’ai de nouveau les données.

Attention l’accord ne fonctionne que 2 ans pour gladys et 3 ans pour la collecte de données.

Après il suffit peut être juste de réactiver l’accord gladys ( A tester )