[Intégration] Pushover : recevez les messages de Gladys sur votre téléphone

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle intégration externe pour Gladys : Pushover.

Pushover est une application de notifications push pour Android, iPhone, iPad et ordinateur. Avec cette intégration, Pushover devient un canal de messagerie de Gladys, comme Telegram : chaque utilisateur relie son propre compte Pushover et ne reçoit que les messages qui lui sont destinés.

Ce qu’elle fait

• :envelope_with_arrow: Les messages de vos scènes arrivent en notification sur vos appareils (action Envoyer un message).
  • :camera: Les images de caméra sont jointes à la notification (action Envoyer une image de caméra).
  • :busts_in_silhouette: Plusieurs utilisateurs : chacun renseigne sa clé Pushover dans « Mon compte ». Une clé de groupe Pushover fonctionne aussi.
  • :mobile_phone: Choix des appareils : vous pouvez limiter la réception à certains appareils (iphone,ipad), ou laisser vide pour les recevoir sur tous.
  • :bar_chart: L’écran de configuration affiche le quota restant du mois (10 000 messages gratuits par mois).
  • :shield: L’intégration vérifie le format du jeton et des clés avant d’envoyer, et met l’envoi en pause après un refus : Pushover bloque temporairement une adresse IP qui enchaîne les requêtes refusées, et cette adresse est celle de toute la maison.

C’est un canal en envoi seul : on ne peut pas répondre à Gladys depuis Pushover.

Prérequis

• Gladys 4.86 ou supérieur
  • Un compte Pushover par personne, avec l’application installée sur ses appareils. L’application est gratuite 30 jours, puis s’achète une fois par plateforme.

Mise en route

1. Administrateur : créez une application sur pushover.net/apps/build, en la nommant « Gladys » par exemple. Ce nom et son icône servent de titre aux notifications. Collez ensuite son jeton d’API dans la configuration de l’intégration.
  2. Chaque utilisateur : copiez votre « User Key », affichée en haut de pushover.net, dans le bloc Mon compte de l’intégration.
  3. Dans une scène, choisissez l’action Envoyer un message ou Envoyer une image de caméra, avec Pushover ou Tous les services configurés dans Envoyer via.

La documentation complète, avec un guide de dépannage, est sur le dépôt : GitHub - cicoub13/gladys-pushover · GitHub

Retours bienvenus

C’est une première version : n’hésitez pas à la tester et à me faire vos retours ici, ou à ouvrir une issue sur GitHub en cas de bug. :folded_hands:

1 « J'aime »