J'ai besoin de vous : Que penses-tu de Gladys Assistant 4?

Tu peux à la limite tenter une déconnexion (côté Gladys locale, bouton rouge en bas), puis reconnexion? Au moins on verra si la connexion avec Gladys Plus fonctionne

@pierre-gilles , ça n’a rien changé. La déconnexion a été confirmée, la reconnexion aussi avec code 2FA. Gladys à jour en 4.6.0, module météo à jour … elle tourne en accès local uniquement.
Je testerai sur mon RPI 3 histoire de voir si ça change quelque chose car la durée d’affichage tire vraiment …

Ok! Et côté navigateur, tu es bien sur un navigateur moderne (Chrome, Firefox ou Safari en dernière version?). Essaie peut-être de vider le cache du navigateur (j’y crois pas trop, mais bon on sait jamais) ?

C’est possible que ton Pi mette trop de temps à répondre effectivement… Tiens moi au courant, c’est pas normal j’ai jamais vu ça ! :slight_smile:

@tiboys Pour info, j’avais fait comme toi, j’avais installé la V4 pour essayer, sur un vieux Rpi V1 qui traînait et j’avais des déconnexions régulières de Gladys plus car l’utilisateur n’était plus reconnu après quelques heures d’utilisation.
Avec un Rpi v3, c’est nickel, tout est fluide et ça fonctionne vraiment bien. Rien qu’au niveau du temps de boot ça n’a plus rien à voir.
Merci à tous les dev.

Merci du retour @jparbel ! Je me demande si c’est pas dû au processeur du Pi v1 qui n’a pas certaines instructions que j’utilise pour le chiffrement de bout en bout, et qui du coup passe par le CPU classique pour faire des algo de chiffrement « lourd » qui sont difficilement faisable sans puce dédié… (rien de sûr, que de la spéculation)

Il faut savoir que quand ton navigateur contact ton instance locale via Gladys Plus, toutes les données sont chiffrées de bout en bout avec deux algos:

  • AES-GCM 256bits pour chiffrer le message avec une clé unique générée à chaque message
  • RSA-OAEP 2048bits pour chiffrer la clé unique avec la clé publique de l’instance/ ou du navigateur suivant le sens de la conversation

Il y a quand même une assez grosse différence de CPU entre le Pi 1B (armv6) et le Pi 3B/3B+/4 (armv8):

Si tu peux tester sur un Pi 3 et nous dire si ça marche, je suis preneur !

@pierre-gilles , confirmé à l’instant … déjà un reboot du rpi 3 en quelques secondes contre plusieurs minutes pour le rpi 1 comme le disais @jarbel mais surtout une possibilité d’y accéder vis gladys assistant … bien plus agréable pour les tests …


Je vais remettre ce rpi1 au placard et viser un modèle 3 ou 4 pour les tests !!
Merci pour l’aide …

1 « J'aime »

Ne faut il pas que l’on drop le support du pi1 @pierre-gilles?

@VonOx Tu veux dire communiquer sur le fait que le Pi 1 est un peu léger ou carrément drop le support ?

Je suis pas forcément pour dropper entièrement le support, par contre oui ça mériterait qu’on ajoute une catégorie dans la doc genre “Le matériel” et expliquer que le Pi 1 est un peu vieux et galère un peu, qu’un Pi 3-4 est plutôt recommandé :slight_smile:

Juste la com, on continu le build mais on supporte pas car trop léger

1 « J'aime »