Je vous prĂ©sente mon installation domotique personnelle ! 🏡

Salut Ă  tous :slight_smile:

Comme annoncĂ© hier sur YouTube, j’ai achetĂ© trĂšs rĂ©cemment ma rĂ©sidence principale, et je vais bien entendu entiĂšrement la connecter :grin:

Cette installation va pousser les curseurs au maximum sur pas mal de sujets, concrÚtement absolument tout sera connecté, pas une seule ampoule, pas une seule piÚce ne sera pas connectée !

Je vais vous prĂ©senter toute mon installation dans une formation sous forme d’une sĂ©rie d’épisodes disponible sur cette plateforme :

https://formation.gladysassistant.com/

L’idĂ©e, c’est de prĂ©senter concrĂštement comment commencer en domotique, et de permettre aux nouveaux utilisateurs d’avoir des tutoriels trĂšs complets et de qualitĂ© professionnelle pour commencer.

J’ai hĂąte de vous prĂ©senter tout ça !! :slight_smile:

Si il y a des sujets que vous voulez que j’aborde, n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire !

6 « J'aime »

J’ai tournĂ© lundi le premier chapitre de cette sĂ©rie !

Pensez Ă  commander votre formation : https://formation.gladysassistant.com/ :fire:

Et rendez-vous ce vendredi 9 fĂ©vrier Ă  20h pour l’ouverture de ce premier chapitre !

2 « J'aime »

Lancement du premier chapitre de la formation ce soir Ă  20H !

Inscris-toi vite ici → https://formation.gladysassistant.com/

Au programme :

  • Faire le plan de son installation domotique : Je vous montre le plan de mon appartement et je vous explique ce que je compte faire : je vous parle budget, appareils. L’idĂ©e c’est de vous aider Ă  organiser votre projet de maison connectĂ©e.
  • Choisir sa box domotique : Je passe en revue les diffĂ©rentes options et je vous montre ce que j’ai choisi pour mon installation !
  • Choisir son protocole domotique : S’y retrouver dans la myriade de protocoles, et choisir une gamme d’appareils cohĂ©rente pour son installation.
  • Le matĂ©riel connectĂ© que j’ai choisi : Du concret: Un document Notion complet piĂšce par piĂšce de tout le matĂ©riel que je vais installer, prĂ©sentĂ© en vidĂ©o.
  • Tour de mon appartement (vide) : LĂ  encore du concret, je vous prĂ©sente mon appartement entiĂšrement vide, avec les diffĂ©rents appareils que je veux mettre dans chaque piĂšce. Il y a dĂ©jĂ  un peu de matĂ©riel que je vous montre :smiley:

C’est bien-sĂ»r que le premier chapitre de la formation, il y en aura plein d’autres qui arriverons trĂšs vite !

On se retrouve sur la formation !

2 « J'aime »

Le premier chapitre de la formation est LIVE !! :fire:

→ https://formation.gladysassistant.com/

3 « J'aime »

Salut Ă  tous !

La série continue, et cette semaine je vous explique comment installer Gladys :

  • Quel est le meilleur hardware pour faire tourner Gladys de maniĂšre performante, avec du matĂ©riel qui est lĂ  pour durer des annĂ©es ?
  • Comment installer le systĂšme d’exploitation qui fera tourner Gladys ?
  • Comment installer Gladys ?
  • Je vous montre la premiĂšre configuration de Gladys
  • Je vous fais un tour de prĂ©sentation de l’interface de Gladys

Ce second chapitre est disponible dĂšs maintenant sur formation.gladysassistant.com :tada:

Le contenu total actuel :

HĂąte de vous prĂ©senter la suite de la formation: l’installation de l’éclairage, les capteurs, mes scĂšnes favorites
 :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Ă  tous !

J’ai bossĂ© Ă  400% toute la journĂ©e pour que ça sorte aujourd’hui, et je suis content car j’ai rĂ©ussi : la premiĂšre partie du chapitre n°3 « Gestion de l’éclairage connectĂ© Â» est disponible :partying_face::partying_face:

Au programme, je vous prĂ©sente ma stack « lumiĂšre connectĂ©e Â», et j’ai testĂ© notamment un capteur de prĂ©sence millimĂ©trique qui est vraiment prometteur :slight_smile:

J’ai postĂ© un petit extrait sur Twitter :smiley:

Accessible dĂšs maintenant ici : formation.gladysassistant.com

2 « J'aime »

Super ce détecteur :+1:, au moins il pourra détecter Drax le Destructeur !!!:joy:
Et sympa l’extrait
un bon avant gout est toujours prometteur d’un bon plat ! :wink:

1 « J'aime »

C’est sĂ»r que ça donne envie


Une question (non agressive), tu as beaucoup de personne qui regarde les vidéos ?
Perso ça m’intĂ©resse mais 90€ ça me parait Ă©norme.

2 « J'aime »

Salut @Hizo :slight_smile:

Merci de ton retour !

Moi au contraire le prix me paraĂźt pas trĂšs Ă©levĂ©, en fait avec cette formation j’essaie d’avoir un rĂŽle « d’expert technique Â» qui fait de la pĂ©dagogie sur le sujet et de permettre Ă  un utilisateur qui part de zĂ©ro connaissances de prendre en main son projet de maison connectĂ©e et de gagner du temps :slight_smile:

LĂ  oĂč un installateur domotique facturerait 55€ HT / heure au minimum pour proposer Ă  son client un projet de maison connectĂ©e, ici l’utilisateur aura une formation complĂšte avec des dizaines de vidĂ©os, articles, liens d’achats, sur plein de sujets pour seulement 89€ TTC.

A terme j’aimerais tendre sur un prix un peu plus Ă©levĂ© mais je commence pour l’instant plus doucement tant que les vidĂ©os arrivent en mode « sĂ©rie Â» !

AprĂšs je comprends que si tu as dĂ©jĂ  une installation et que tu sais ce que tu fais, ça puisse te paraĂźtre Ă©levĂ©, peut-ĂȘtre que tu n’es pas dans la cible :slight_smile:

Yes ! Je suis content du lancement, ça motive pour faire tout ce contenu. C’est un Ă©norme investissement en temps et en argent, et je suis content que le contenu trouve son public.

Pour l’instant c’est principalement au sein de la communautĂ©, mais je suis en discussion avec d’autres blogs pour faire des partenariats et mettre en avant cette formation au delĂ  de la sphĂšre Gladys.

J’ai travaillĂ© sur un programme d’affiliation qui me permet de rĂ©munĂ©rer ces partenaires pour les ventes qu’ils font via leur site, ça leur donne un vrai intĂ©rĂȘt Ă  pousser Gladys, ce qu’ils n’avaient pas jusque-lĂ  :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée et intéressante.

Je suis loin de tout maĂźtriser, mais je crois surtout que j’ai un peu de mal Ă  visualiser Ă  quoi peuvent vraiment ressembler les vidĂ©os.

En tout cas c’est chouette si le lancement te convient :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as le plan complet ici :

https://formation.gladysassistant.com/gladys-starter-pack-2024

Peut-ĂȘtre qu’il faudrait que je publie plus d’extraits pour donner envie :grin:

5 « J'aime »

Je pense aussi qu’il faut des teasers ! :+1:

2 « J'aime »

Nouveau chapitre disponible : Un salon connecté avec Philips Hue :bulb:

J’ai maintenant une soucoupe volante dans mon salon :joy:

Le plan de la formation :

Disponible dĂšs maintenant ici : formation.gladysassistant.com

3 « J'aime »

Je viens d’acheter la formation :wink: un petit soutien pour ton travail @pierre-gilles

4 « J'aime »

Merci @guim31 :raised_hands:

J’espùre que le contenu te plaira !

1 « J'aime »

TrÚs bel article sur www.framboise314.fr à mon avis cela va faire décoller les ventes de ta formation.
J’ai dĂ©jĂ  repartagĂ© le tweet sur X

1 « J'aime »

Merci pour le re-partage @bjm !

Effectivement, j’ai contactĂ© François pour faire un partenariat :slight_smile:

Ceux qui hĂ©sitent Ă  prendre la formation, il a partagĂ© quelques screenshots de celle-ci dans l’article, ça peut vous donner une idĂ©e !

Nouvelles vidéos disponibles :partying_face:

Vous en avez marre que vos amis dĂ©connectent vos ampoules connectĂ©es en utilisant les « vieux Â» interrupteurs ? Moi aussi !! :smiley:

Aujourd’hui, je vous montre comment remplacer un interrupteur traditionnel par un interrupteur connectĂ© !

Du cĂŽtĂ© de la cuisine, je vous montre comment j’ai rendu ma cuisine plus lumineuse grĂące Ă  des bandes de LED spĂ©ciales cuisine ( et qui Ă©clairent du tonnerre !!)

Vous pouvez retrouver tout ça dans la formation : formation.gladysassistant.com

Merci Ă  tous ceux qui la suivent et qui me permettent de tourner ce contenu :raised_hands:

J’espùre que ces deux nouveaux tutoriels vous plairont.

Les prochaines vidéos sortiront dans 2 semaines car je suis off dÚs ce soir pour prendre une semaine de vacances :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ces deux nouvelles vidĂ©os. Le matĂ©riel IKEA a l’air sympa quand mĂȘme :star_struck:

Je suis déçu, je m’attendais Ă  avoir la recette du jus dĂ©tox et des carbonaras dans la formation :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »