Salut Ă tous
Comme annoncĂ© sur YouTube, jâai achetĂ© trĂšs rĂ©cemment ma rĂ©sidence principale, et je vais bien entendu entiĂšrement la connecter
Cette installation va pousser les curseurs au maximum sur pas mal de sujets, concrÚtement absolument tout sera connecté, pas une seule ampoule, pas une seule piÚce ne sera pas connectée !
Je vais vous prĂ©senter toute mon installation dans une formation sous forme dâune sĂ©rie dâĂ©pisodes disponible sur cette plateforme :
https://formation.gladysassistant.com/
LâidĂ©e, câest de prĂ©senter concrĂštement comment commencer en domotique, et de permettre aux nouveaux utilisateurs dâavoir des tutoriels trĂšs complets et de qualitĂ© professionnelle pour commencer.
Jâai hĂąte de vous prĂ©senter tout ça !!
Si il y a des sujets que vous voulez que jâaborde, nâhĂ©sitez pas Ă me le dire !
6 « J'aime »
Jâai tournĂ© lundi le premier chapitre de cette sĂ©rie !
Pensez Ă commander votre formation : https://formation.gladysassistant.com/
Et rendez-vous ce vendredi 9 fĂ©vrier Ă 20h pour lâouverture de ce premier chapitre !
2 « J'aime »
Lancement du premier chapitre de la formation ce soir Ă 20H !
Inscris-toi vite ici â https://formation.gladysassistant.com/
Au programme :
- Faire le plan de son installation domotique : Je vous montre le plan de mon appartement et je vous explique ce que je compte faire : je vous parle budget, appareils. LâidĂ©e câest de vous aider Ă organiser votre projet de maison connectĂ©e.
- Choisir sa box domotique : Je passe en revue les diffĂ©rentes options et je vous montre ce que jâai choisi pour mon installation !
- Choisir son protocole domotique : Sây retrouver dans la myriade de protocoles, et choisir une gamme dâappareils cohĂ©rente pour son installation.
- Le matĂ©riel connectĂ© que jâai choisi : Du concret: Un document Notion complet piĂšce par piĂšce de tout le matĂ©riel que je vais installer, prĂ©sentĂ© en vidĂ©o.
- Tour de mon appartement (vide) : Là encore du concret, je vous présente mon appartement entiÚrement vide, avec les différents appareils que je veux mettre dans chaque piÚce. Il y a déjà un peu de matériel que je vous montre
Câest bien-sĂ»r que le premier chapitre de la formation, il y en aura plein dâautres qui arriverons trĂšs vite !
On se retrouve sur la formation !
2 « J'aime »
Le premier chapitre de la formation est LIVE !!
â https://formation.gladysassistant.com/
3 « J'aime »
Salut Ă tous !
La série continue, et cette semaine je vous explique comment installer Gladys :
- Quel est le meilleur hardware pour faire tourner Gladys de maniÚre performante, avec du matériel qui est là pour durer des années ?
- Comment installer le systĂšme dâexploitation qui fera tourner Gladys ?
- Comment installer Gladys ?
- Je vous montre la premiĂšre configuration de Gladys
- Je vous fais un tour de prĂ©sentation de lâinterface de Gladys
Ce second chapitre est disponible dĂšs maintenant sur formation.gladysassistant.com
Le contenu total actuel :
HĂąte de vous prĂ©senter la suite de la formation: lâinstallation de lâĂ©clairage, les capteurs, mes scĂšnes favoritesâŠ
2 « J'aime »
Salut Ă tous !
Jâai bossĂ© Ă 400% toute la journĂ©e pour que ça sorte aujourdâhui, et je suis content car jâai rĂ©ussi : la premiĂšre partie du chapitre n°3 « Gestion de lâĂ©clairage connectĂ© » est disponible
Au programme, je vous prĂ©sente ma stack « lumiĂšre connectĂ©e », et jâai testĂ© notamment un capteur de prĂ©sence millimĂ©trique qui est vraiment prometteur
Jâai postĂ© un petit extrait sur Twitter
Accessible dĂšs maintenant ici : formation.gladysassistant.com
2 « J'aime »
cce66
8
1 « J'aime »
Hizo
9
Câest sĂ»r que ça donne envieâŠ
Une question (non agressive), tu as beaucoup de personne qui regarde les vidéos ?
Perso ça mâintĂ©resse mais 90⏠ça me parait Ă©norme.
2 « J'aime »
Salut @Hizo
Merci de ton retour !
Moi au contraire le prix me paraĂźt pas trĂšs Ă©levĂ©, en fait avec cette formation jâessaie dâavoir un rĂŽle « dâexpert technique » qui fait de la pĂ©dagogie sur le sujet et de permettre Ă un utilisateur qui part de zĂ©ro connaissances de prendre en main son projet de maison connectĂ©e et de gagner du temps
LĂ oĂč un installateur domotique facturerait 55⏠HT / heure au minimum pour proposer Ă son client un projet de maison connectĂ©e, ici lâutilisateur aura une formation complĂšte avec des dizaines de vidĂ©os, articles, liens dâachats, sur plein de sujets pour seulement 89⏠TTC.
A terme jâaimerais tendre sur un prix un peu plus Ă©levĂ© mais je commence pour lâinstant plus doucement tant que les vidĂ©os arrivent en mode « sĂ©rie » !
AprĂšs je comprends que si tu as dĂ©jĂ une installation et que tu sais ce que tu fais, ça puisse te paraĂźtre Ă©levĂ©, peut-ĂȘtre que tu nâes pas dans la cible
Yes ! Je suis content du lancement, ça motive pour faire tout ce contenu. Câest un Ă©norme investissement en temps et en argent, et je suis content que le contenu trouve son public.
Pour lâinstant câest principalement au sein de la communautĂ©, mais je suis en discussion avec dâautres blogs pour faire des partenariats et mettre en avant cette formation au delĂ de la sphĂšre Gladys.
Jâai travaillĂ© sur un programme dâaffiliation qui me permet de rĂ©munĂ©rer ces partenaires pour les ventes quâils font via leur site, ça leur donne un vrai intĂ©rĂȘt Ă pousser Gladys, ce quâils nâavaient pas jusque-lĂ
6 « J'aime »
Hizo
11
Merci pour cette réponse détaillée et intéressante.
Je suis loin de tout maĂźtriser, mais je crois surtout que jâai un peu de mal Ă visualiser Ă quoi peuvent vraiment ressembler les vidĂ©os.
En tout cas câest chouette si le lancement te convient
1 « J'aime »
Tu as le plan complet ici :
https://formation.gladysassistant.com/gladys-starter-pack-2024
Peut-ĂȘtre quâil faudrait que je publie plus dâextraits pour donner envie
5 « J'aime »
guim31
13
Je pense aussi quâil faut des teasers !
2 « J'aime »
Nouveau chapitre disponible : Un salon connecté avec Philips Hue
Jâai maintenant une soucoupe volante dans mon salon
Le plan de la formation :
Disponible dĂšs maintenant ici : formation.gladysassistant.com
3 « J'aime »
Je viens dâacheter la formation un petit soutien pour ton travail @pierre-gilles
4 « J'aime »
Merci @guim31
JâespĂšre que le contenu te plaira !
1 « J'aime »
bjm
17
TrÚs bel article sur www.framboise314.fr à mon avis cela va faire décoller les ventes de ta formation.
Jâai dĂ©jĂ repartagĂ© le tweet sur X
1 « J'aime »
Merci pour le re-partage @bjm !
Effectivement, jâai contactĂ© François pour faire un partenariat
Ceux qui hĂ©sitent Ă prendre la formation, il a partagĂ© quelques screenshots de celle-ci dans lâarticle, ça peut vous donner une idĂ©e !
Nouvelles vidéos disponibles
Vous en avez marre que vos amis déconnectent vos ampoules connectées en utilisant les « vieux » interrupteurs ? Moi aussi !!
Aujourdâhui, je vous montre comment remplacer un interrupteur traditionnel par un interrupteur connectĂ© !
Du cĂŽtĂ© de la cuisine, je vous montre comment jâai rendu ma cuisine plus lumineuse grĂące Ă des bandes de LED spĂ©ciales cuisine ( et qui Ă©clairent du tonnerre !!)
Vous pouvez retrouver tout ça dans la formation : formation.gladysassistant.com
Merci Ă tous ceux qui la suivent et qui me permettent de tourner ce contenu
JâespĂšre que ces deux nouveaux tutoriels vous plairont.
Les prochaines vidéos sortiront dans 2 semaines car je suis off dÚs ce soir pour prendre une semaine de vacances
3 « J'aime »
Merci pour ces deux nouvelles vidĂ©os. Le matĂ©riel IKEA a lâair sympa quand mĂȘme
Je suis déçu, je mâattendais Ă avoir la recette du jus dĂ©tox et des carbonaras dans la formation
4 « J'aime »