Je vous présente mon installation domotique personnelle ! 🏡

Salut à tous :slight_smile:

Comme annoncé hier sur YouTube, j’ai acheté très récemment ma résidence principale, et je vais bien entendu entièrement la connecter :grin:

Cette installation va pousser les curseurs au maximum sur pas mal de sujets, concrètement absolument tout sera connecté, pas une seule ampoule, pas une seule pièce ne sera pas connectée !

Je vais vous présenter toute mon installation dans une formation sous forme d’une série d’épisodes disponible sur cette plateforme :

https://formation.gladysassistant.com/

L’idée, c’est de présenter concrètement comment commencer en domotique, et de permettre aux nouveaux utilisateurs d’avoir des tutoriels très complets et de qualité professionnelle pour commencer.

J’ai hâte de vous présenter tout ça !! :slight_smile:

Si il y a des sujets que vous voulez que j’aborde, n’hésitez pas à me le dire !

6 Likes

J’ai tourné lundi le premier chapitre de cette série !

Pensez à commander votre formation : https://formation.gladysassistant.com/ :fire:

Et rendez-vous ce vendredi 9 février à 20h pour l’ouverture de ce premier chapitre !

2 Likes

Lancement du premier chapitre de la formation ce soir à 20H !

Inscris-toi vite ici → https://formation.gladysassistant.com/

Au programme :

• Faire le plan de son installation domotique : Je vous montre le plan de mon appartement et je vous explique ce que je compte faire : je vous parle budget, appareils. L’idée c’est de vous aider à organiser votre projet de maison connectée.
  • Choisir sa box domotique : Je passe en revue les différentes options et je vous montre ce que j’ai choisi pour mon installation !
  • Choisir son protocole domotique : S’y retrouver dans la myriade de protocoles, et choisir une gamme d’appareils cohérente pour son installation.
  • Le matériel connecté que j’ai choisi : Du concret: Un document Notion complet pièce par pièce de tout le matériel que je vais installer, présenté en vidéo.
  • Tour de mon appartement (vide) : Là encore du concret, je vous présente mon appartement entièrement vide, avec les différents appareils que je veux mettre dans chaque pièce. Il y a déjà un peu de matériel que je vous montre :smiley:

C’est bien-sûr que le premier chapitre de la formation, il y en aura plein d’autres qui arriverons très vite !

On se retrouve sur la formation !

2 Likes

Le premier chapitre de la formation est LIVE !! :fire:

→ https://formation.gladysassistant.com/

3 Likes

Salut à tous !

La série continue, et cette semaine je vous explique comment installer Gladys :

• Quel est le meilleur hardware pour faire tourner Gladys de manière performante, avec du matériel qui est là pour durer des années ?
  • Comment installer le système d’exploitation qui fera tourner Gladys ?
  • Comment installer Gladys ?
  • Je vous montre la première configuration de Gladys
  • Je vous fais un tour de présentation de l’interface de Gladys

Ce second chapitre est disponible dès maintenant sur formation.gladysassistant.com :tada:

Le contenu total actuel :

Hâte de vous présenter la suite de la formation: l’installation de l’éclairage, les capteurs, mes scènes favorites… :slight_smile:

2 Likes

Salut à tous !

J’ai bossé à 400% toute la journée pour que ça sorte aujourd’hui, et je suis content car j’ai réussi : la première partie du chapitre n°3 « Gestion de l’éclairage connecté Â» est disponible :partying_face::partying_face:

Au programme, je vous présente ma stack « lumière connectée Â», et j’ai testé notamment un capteur de présence millimétrique qui est vraiment prometteur :slight_smile:

J’ai posté un petit extrait sur Twitter :smiley:

Accessible dès maintenant ici : formation.gladysassistant.com

2 Likes

Super ce détecteur :+1:, au moins il pourra détecter Drax le Destructeur !!!:joy:
Et sympa l’extrait…un bon avant gout est toujours prometteur d’un bon plat ! :wink:

1 Like

C’est sûr que ça donne envie…

Une question (non agressive), tu as beaucoup de personne qui regarde les vidéos ?
Perso ça m’intéresse mais 90€ ça me parait énorme.

2 Likes

Salut @Hizo :slight_smile:

Merci de ton retour !

Moi au contraire le prix me paraît pas très élevé, en fait avec cette formation j’essaie d’avoir un rôle « d’expert technique Â» qui fait de la pédagogie sur le sujet et de permettre à un utilisateur qui part de zéro connaissances de prendre en main son projet de maison connectée et de gagner du temps :slight_smile:

Là où un installateur domotique facturerait 55€ HT / heure au minimum pour proposer à son client un projet de maison connectée, ici l’utilisateur aura une formation complète avec des dizaines de vidéos, articles, liens d’achats, sur plein de sujets pour seulement 89€ TTC.

A terme j’aimerais tendre sur un prix un peu plus élevé mais je commence pour l’instant plus doucement tant que les vidéos arrivent en mode « série Â» !

Après je comprends que si tu as déjà une installation et que tu sais ce que tu fais, ça puisse te paraître élevé, peut-être que tu n’es pas dans la cible :slight_smile:

Yes ! Je suis content du lancement, ça motive pour faire tout ce contenu. C’est un énorme investissement en temps et en argent, et je suis content que le contenu trouve son public.

Pour l’instant c’est principalement au sein de la communauté, mais je suis en discussion avec d’autres blogs pour faire des partenariats et mettre en avant cette formation au delà de la sphère Gladys.

J’ai travaillé sur un programme d’affiliation qui me permet de rémunérer ces partenaires pour les ventes qu’ils font via leur site, ça leur donne un vrai intérêt à pousser Gladys, ce qu’ils n’avaient pas jusque-là :slight_smile:

5 Likes

Merci pour cette réponse détaillée et intéressante.

Je suis loin de tout maîtriser, mais je crois surtout que j’ai un peu de mal à visualiser à quoi peuvent vraiment ressembler les vidéos.

En tout cas c’est chouette si le lancement te convient :slight_smile:

1 Like

Tu as le plan complet ici :

https://formation.gladysassistant.com/gladys-starter-pack-2024

Peut-être qu’il faudrait que je publie plus d’extraits pour donner envie :grin:

5 Likes

Je pense aussi qu’il faut des teasers ! :+1:

1 Like