Je vous prĂ©sente mon installation domotique personnelle ! 🏡

Ouai franchement je suis super content du matĂ©riel, ça change la vie d’avoir un plan de travail bien Ă©clairĂ© ^^

Une prochaine vidĂ©o peut-ĂȘtre :joy:

2 « J'aime »

Juste pour information, t’es tu rapprochĂ© dikea pour avoir un parteunaria ?
Autre questions le materiel utilisĂ© pour la cuisine tu l’as mis uniquement dans la formation ou tu peux le partagĂ© ici?

Non pas de partenariat avec IKEA ! Pas sûr que sur ce genre de volume là ça les intéressent.

C’est juste la gamme Tradfri IKEA, ils ont des trucs vraiment cool pour toutes les piĂšces: ampoules connectĂ©es Zigbee Ă  9,99€, interrupteur connectĂ©s Zigbee Ă  6,99€ et bande de LED Zigbee Ă  16,99€ :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveaux tutoriels :partying_face:

Aujourd’hui je vous parle de sĂ©curitĂ©, et je vous montre ce que j’ai choisi pour surveiller mon logement Ă  distance avec une camĂ©ra de surveillance connectĂ©e Ă  Gladys

Disponible Ă  -25% en ce moment dans la formation : formation.gladysassistant.com

1 « J'aime »

Les refs des tapo Ă©taient dans le Notion, j’en ai dĂ©jĂ  installĂ© 2. Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec dans la formation :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est du 100% locale ?

Pour la premiĂšre configuration de l’app Tapo j’ai du crĂ©er un compte, aprĂšs une fois dans l’app tu peux crĂ©er un compte local et accĂ©der au flux RTSP en local, et donc accĂ©der Ă  la camĂ©ra dans Gladys.

Pour l’accĂšs Ă  distance, c’est chiffrĂ© de bout en bout via Gladys Plus :grin:

1 « J'aime »

Super merci pour l’information. Si tu les coupes d’internet tes camĂ©ras marchent toujours ?

1 « J'aime »

J’ai pas testĂ© mais je pense que oui !

Je suis en dĂ©placement lĂ , si j’y repense la semaine prochaine je pourrais tester

1 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui a fermĂ© le sien
Ne pas inverser la phase et le neutre et bien visser les fils ! L’électricitĂ© c’est un mĂ©tier :rofl:
C’est bĂȘte je l’avais converti Ă  la domotique
et presque Ă  Gladys ! :smiling_face_with_tear:

image

DerniÚre chance pour avoir le kit de vidéo pour démarrer en domotique à -25% avec le code SPRING_2024 ! :fire::fire:

Rendez-vous sur formation.gladysassistant.com

Merci pour la reduc
C’est pris :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pris en soutien au projet, merci pour le code promo

1 « J'aime »

Merci @prohand et @McFlyPartages :pray::pray:

1 « J'aime »

Aujourd’hui je sors 3 nouveaux tutoriels dans la formation :partying_face:

IntĂ©gration d’un interrupteur connectĂ© sur un interrupteur existant

Je vous montre comment remplacer un interrupteur traditionnel par un interrupteur connectĂ© de maniĂšre propre (sans garder l’interrupteur existant)

C’est un classique en domotique, et je vous montre comment faire !

Je propose 2 tutoriels avec 2 possibilitĂ©s diffĂ©rentes pour 2 budgets. On reste sur du pas cher, la version la plus simple est Ă  3€50 et la plus Ă©levĂ©e Ă  10€ :smiley:

Tableau de bord: Configuration de la météo

J’ai prĂ©vu de contrĂŽler Gladys via une tablette dans la cuisine, et j’ouvre le bal de la configuration de ce tableau de bord avec la configuration de la mĂ©tĂ©o :slight_smile:

Ce n’est que le dĂ©but de ce chapitre, il y aura plus de contenu !

Pour y accéder => formation.gladysassistant.com

2 « J'aime »

Salut Ă  tous :slight_smile:

Aujourd’hui je sors 2 nouvelles vidĂ©os :

  • Les scĂšnes pour des interrupteurs intelligents: Je vous explique comment j’ai programmĂ© toute ma stack « interrupteur Â». Je suis vraiment content du rĂ©sultat, je reçois en ce moment de la famille chez moi et tout le monde est impressionnĂ© du fonctionnement « intelligent Â» de ces scĂ©narios :smiley:

  • Comment accĂ©der Ă  Gladys Ă  distance

Tout est disponible sur formation.gladysassistant.com

4 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Nouvelle vidĂ©o dans la formation : « ContrĂŽler sa maison connectĂ©e Gladys avec Google Home Â»

→ « Ok Google, allume la cuisine Â»
→ « Ok Google, Ă©teins le sapin Â»

Vous pouvez aussi utiliser l’application Google Home sur Android/iOS, et sur tablette !

Disponible sur formation.gladysassistant.com

:warning: Un appel formation demain Ă  11h

Comme promis dans la formation, je propose aux membres de la formation un appel samedi 20 avril à 11h pour répondre à toutes vos questions sur Gladys : aide à la configuration, conseil sur votre configuration/choix du matériel, ou juste pour discuter domotique :smiley: Je vous ai envoyé le lien par email, et il est aussi disponible dans la formation (Chapitre 1)

A demain :wave:

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo dans la formation: ContrÎler sa maison via Apple HomeKit

Dans cette vidĂ©o, je vous montre comment intĂ©grer votre domotique Gladys avec l’écosystĂšme Apple, pour pouvoir contrĂŽler vos appareils depuis votre iPhone/iPad/Mac/HomePod/Siri :slight_smile:

Disponible sur formation.gladysassistant.com

Je le rappelle, je suis entrain de lancer un kit de dĂ©marrage, pour l’instant en seulement 10 unitĂ©s.

J’ai eu 24 inscrits sur la liste d’attente, et j’ai commencĂ© Ă  contacter des membres de la liste, qui ont profitĂ© du package :slight_smile: Si tu veux te mettre sur la liste, n’hĂ©site pas, c’est pour moi une super occasion de commencer sur Gladys !

Nouveau tutoriel : Un relais pour automatiser les éclairages compliqués !

Aujourd’hui, je vous parle du Sonoff ZBMINIL2 Zigbee 3.0, un commutateur intelligent Zigbee qui vous permet d’automatiser les appareils qui ne sont pas connectĂ©s.

(Actuellement en promotion à 11,99€ chez Domadoo pour les French Days)

On se retrouve dans la formation pour ce tutoriel : https://formation.gladysassistant.com/

2 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles,

Juste pour te signaler que sur la page qui pointe sur

https://gladysassistant.com/fr/

si il y a bien un lien vers le kit de démarrage

image

il n’y en a pas vers tes formations ! :wink: (ou alors il est bien cachĂ© car j’ai pas trouvĂ© !)

https://formation.gladysassistant.com/

1 « J'aime »