Les devices sans pièces ne sont pas disponible dans le déclencheur Scènes "Changement d'état de l'appareil"

J’ai remarqué que les devices configurés sans pièces de la maison ne sont pas disponible dans le déclencheur scènes « Changement d’état de l’appareil », ça serait bien de les voir même si ils ne sont pas rattachés à une pièce de la maison : ça évite une frustration d’un utilisateur lambda qui ne penserait pas aux pièces directement et qui dirait surement « ça ne fonctionne pas » alors que ça vient des pièces.

Ils sont catégorisés par pièce dans la liste déroulante, on pourrait :

  • soit supprimer la catégorie pièce dans la liste déroulante et y intégrer les devices sans pièces (à voir si ça à un intérêt d’avoir les devices rangés par pièces)
  • soit ajouter une catégorie tout en bas de la liste déroulante « Pas de pièces » avec les devices qui ne sont pas configurés dans une pièce de la maison (je préfère cette solution car pas d’adaptation de l’utilisateur à faire mais juste une nouvelle « catégorie », peut-être que certaines personnes aiment bien retrouver leurs devices par pièce dans cette liste déroulante)

Je sais trop comment catégoriser ce type de remontée, features request ? bugs ? je peux créer une issue github si besoin

Effectivement tu as raison !

Je n’ai pas plus d’avis que ça sur les 2 solutions que tu proposes, je pense que l’option ou on retire la pièce peut fonctionner ?

Toujours dur de catégoriser ces retours, j’aurais tendance à dire Github effectivement même si c’est pas vraiment un bug…