J’ai remarqué que les devices configurés sans pièces de la maison ne sont pas disponible dans le déclencheur scènes « Changement d’état de l’appareil », ça serait bien de les voir même si ils ne sont pas rattachés à une pièce de la maison : ça évite une frustration d’un utilisateur lambda qui ne penserait pas aux pièces directement et qui dirait surement « ça ne fonctionne pas » alors que ça vient des pièces.
Ils sont catégorisés par pièce dans la liste déroulante, on pourrait :
- soit supprimer la catégorie pièce dans la liste déroulante et y intégrer les devices sans pièces (à voir si ça à un intérêt d’avoir les devices rangés par pièces)
- soit ajouter une catégorie tout en bas de la liste déroulante « Pas de pièces » avec les devices qui ne sont pas configurés dans une pièce de la maison (je préfère cette solution car pas d’adaptation de l’utilisateur à faire mais juste une nouvelle « catégorie », peut-être que certaines personnes aiment bien retrouver leurs devices par pièce dans cette liste déroulante)
Je sais trop comment catégoriser ce type de remontée, features request ? bugs ? je peux créer une issue github si besoin