Matter - Matterbridge

Bonsoir
Merci pour l’intégration Matter.
Mon souhait est de pouvoir intégrer mes shelly gen 3 dans Gladys en attendant d’acquérir des appareils compatible Matter

• J’ai donc installé matterbridge avec docker, le container a démarré.
    CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES
    9cd39bee5c05 luligu/matterbridge:latest « docker-entrypoint.s… » 21 minutes ago Up 12 minutes (healthy)
  • J’ai accés au frontend. Logs
    WebSocket Connecting to WebSocket: ws://192.168.1.29:8283/
    • WebSocket Connected to WebSocket: ws://192.168.1.29:8283/
    • info [20:28:48.252] [Frontend] WebSocketServer client « ::ffff:192.168.1.62 » connected to Matterbridge
  • L’appairage de matterbridge avec Gladys OK
  • J’ai installé le plugin matterbridge-shelly mais l’installation se termine par un échec

notice [20:39:39.806] [Matterbridge] Package matterbridge-shelly installed correctly
• error [20:39:39.807] [PluginManager] Failed to resolve plugin path matterbridge-shelly/package.json: ENOENT: no such file or directory, open '/home/francis/.nvm/versions/node/v22.14.0/lib/node_modules/matterbridge-shelly/package.json’Error: ENOENT: no such file or directory, open ‹ /home/francis/.nvm/versions/node/v22.14.0/lib/node_modules/matterbridge-shelly/package.json › at async open (node:internal/fs/promises:633:25) at async Object.readFile (node:internal/fs/promises:1237:14) at async PluginManager.resolve (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge/dist/pluginManager.js:97:44) at async PluginManager.add (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge/dist/pluginManager.js:399:33)
• error [20:39:39.807] [PluginManager] Failed to add plugin matterbridge-shelly: package.json not found.
Il doit manquer qqc au niveau des modules.
Merci pour vos réponses

Salut @Francis66
est-ce que tu as essayé d’installer d’autres plug-ins pour voir si l’erreur est générale ou seulement pour le shelly ?

Merci mutmut
Oui j’ai oublié de l’indiquer dans mon message.J’ai essayé d’installer le plugin que Pierre-Gilles présente dans son live. D’ailleurs grand merci à Pierre-Gilles pour son live.
error [10:47:09.439] [PluginManager] Failed to resolve plugin path matterbridge-example-dynamic-platform/package.json:
J’ajoute que j’ai fait une première installation de matterbridge sans docker en démarrant par la commande terminal « matterbrige ». J’avais déjà le même type d’erreur à l’installation de plugin.
J’ai refait l’installation avec docker car matterbrige s’arrêtait quand je fermais le terminal.

Alors si ça ne fonctionne pas avec un autre plugin, c’est un pb général.
Comme ça, je dirais qu’il y a un pb de répertoire non créé

Chez moi je trouve ce fichier (en gras ci-dessus) dans /usr/lib/node_modules/matterbridge-shelly
Attention, je ne suis pas en docker mais en LXC (virtualisation un peu différente).

Je me dis que tu as quand même un pb d’install et je serais tenté de la refaire entièrement en nettoyant tout (container matterbridge, image matterbridge, vidage des répertoires exposés), et voir si il y a toujours le pb.