Message écrit par une IA qui décrit le mouvement détecté d’une caméra

Non ^^ Pas encore
Les pièces sont bonnes par contre ^^
image

Haha !! Mieux mais pas parfait (et réponse plus longue) :
image
imageimage

1 « J'aime »

Possible de récupérer le texte dans une variable pour le faire lire directement par Sonos ??

Pas actuellement, mais ça peut-être une évolution sympa :slight_smile:

Par contre en terme de coût, sur les installations comme toi c’est assez cher d’envoyer vraiment tout à chaque requête

Là en gros, pour que l’IA soit capable d’avoir les informations de toute ta maison, je dois envoyer à l’IA toutes les valeurs de tes capteurs, et ça fait un sacré pavé chez toi !

Si je garde la même limite qu’actuellement (1000 requêtes / mois / compte), ça dépasse le budget

Est-ce que tu penses qu’on pourrait envoyer seulement certains appareils ?

Question…
Est ce qu il ne serait pas interessant de selectionner un type de demande dans les scènes.

Dans le cas de récupération de capteur, envoyer une premiere demande avec le contexte qui va bien en retournant seulement les categories/types a prendre en compte et lui renvoyer

Parce que effectivement, le fait d’envoyer a chaque message la totalité des capteurs … je comprends que ca revienne cher ^^ il faut forcement le faire en plusieurs etapes.

Peut-etre une autre fonctionnalité plus tard les capteurs non ?

C’est l’approche qui est déjà faite actuellement si tu demandes une température.

Là, l’idée c’était vraiment de donner à l’IA toute la vision sur ta maison pour permettre à l’IA de répondre à des questions super complexe genre:

« L’alarme a sonné chez moi, est-ce que tu vois quelque chose de bizarre chez moi? »

L’idée c’était vraiment de permettre à l’IA de répondre à des questions ouvertes, pas vraiment de juste répondre à des requêtes (ça on sait déjà faire)

Après c’est peut-être un peu prématuré, surtout que là on le voit l’IA hallucine quand même pas mal donc c’est pas super concluant pour un coût assez élevé.

Je pense que je vais retirer cette possibilité pour l’instant

1 « J'aime »

@Terdious J’ai refais un build Docker sans l’envoi des appareils !

Dispo ici :

gladysassistant/gladys:ask-ai-in-scene

Est-ce que tu vois d’autres choses qui seraient essentielles à cette première release ?

1 « J'aime »

Top !!

• L’implémentation des commutateur au meme titre que les lumieres serait top

• pouvoir faire parler Sonos avec la réponse mais ca comme tu le dis ca pourra etre dans un second temps ^^

Je pense que l’implémentation en l’etat est une bonne chose !! C’est juste qu’on en est presque frustré de pas en avoir plus. Mais chaque chose en son temps et ta logique habituelle de petites briques au fur et à mesure est je pense une tres bonne chose.

Moi qui n’était pas du tout convaincu au départ, je pousse dorénavant la reflexion en ce sens dans mon projet perso. Au final ca avance beaucoup plus vite et c’est un confort de prog/ review

Un grand merci à toi pour ça :grinning:^^

Merci pour tes retours !

Pour les commutateurs, je viens de regarder et c’est un vrai sujet à part entière, donc c’est en dehors du scope de ce développement. On peut détailler dans un autre sujet :slight_smile: Je t’invite à le créer si ça t’intéresse !

Faire parler la Sonos c’est pas si compliqué mais je pense qu’on peut garder ça dans un second temps. Preneur d’une demande de fonctionnalité aussi pour jauger la demande !

Je pense qu’on va déployer ce premier développement en l’état pour avoir d’autres retours, merci encore pour tout tes tests :pray:

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.48 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes !

1 « J'aime »

Demandes créées !

1 « J'aime »