Coucou
alors je sais pas encore si c’est cela mais j’ai des mise a jour reguliere de ubuntu
la ou mon gladys est installe
et si je reboot pas apres je n’arrive plus ame connecter a ma machine depuis le reseau local
mais gladys est toujours operationnelle
quelqu’un a une idee si ma cause est bien mon effet car je suis pas sur
Salut @Prof_Techno ça ne me dit rien… Je n’ai pas le souci chez moi
Quand tu dis que tu n’arrives plus à te connecter à ta machine depuis le réseau local, c’est en SSH on est d’accord ?
alors ssh je sais pas en gros je suis sur mon telephone ou sur un autre pc que celui ou gladys est installe
et apres le reboot tout reviens a la normale
et telegram fonctionnais toujours et sur le poste de gladys pas de soucis juste une mise a jour ubuntu
Mais tu essaie de faire quoi ? je ne comprend pas
Prof_Techno:
si je reboot pas apres je n’arrive plus ame connecter a ma machine depuis le reseau local
mais gladys est toujours operationnelle
quelqu’un a une idee si ma cause est bien mon effet car je suis pas
j’essaye pas de faire grand chose juste me connecter à gladys par son ip local et si je suis pas sur le poste il se mets en pls quand il y a une mise a jour
Tu parles de quel genre de mises à jour ?
Dur de t’aider sans plus d’informations je t’avoue !
Je me doutais bien et en plus j’arrive pas à reproduire la j’ai bloque pendant 15 jours je verrais si j’ai un souci dans ce temps là.
1 « J'aime »
bjm
Janvier 19, 2025, 11:22
10
Si j’ai bien compris après ta mis à jour Ubuntu c’est comme si ton adresse IP locale avait changé donc impossible de te connecter en locale sur l’interface de Gladys et un redémarrage de l’ordinateur remet tout en ordre.
Oui c’est ça mais j’ai pas pensé à vérifié si l’ip avait changé