Pour rajouter une précision, screenshot de chez moi à l’instant.
La porte est fermée:
Avec une valeur de 1:
Pour rajouter une précision, screenshot de chez moi à l’instant.
La porte est fermée:
Avec une valeur de 1:
Je comprend donc que côté dev, il faut modifier la data qui arrive pour l’adapter à l’usage front dans Gladys ?
[DEVICE_FEATURE_CATEGORIES.OPENING_SENSOR]: {
0: 'unlock',
1: 'lock'
},
Actuellement le code nous dit que les capteurs d’ouverture sont à 1 lorsque « sécurisé » alors qu’on capte une ouverture … ‹ OPENING_SENSOR ›
Oui c’est bien ce que je souligne, c’est donc un capteur fermeture => Je peux comprendre le fait de n’avoir qu’un type de capteur, mais là on voit le souci, tesla envoi une data ‹ portes ouverte › = ‹ capteur ouverture › a 1 lorsque ouverte. Idem pour les fenêtres …
Exact !
Il n’y a pas vraiment de débat, c’est simplement une convention dans Gladys : “1 = fermé”
Les constructeurs sont d’ailleurs partagés à ce sujet. Certains, avec une approche issue du monde de l’électronique, considèrent qu’un circuit fermé (contact établi) = 1, ce qui correspond logiquement à une porte fermée.
D’autres, avec une vision plus “informatique”, interprètent “1 = true”, donc porte ouverte = oui
Il faut faire la conversion pour matcher avec la convention Gladys
On le fait dans pas mal d’intégrations par exemple pour harmoniser les couleurs.
Hello,
je ne sais pas si côté dev ça peut aider mais les capteurs d’ouverture que j’ai chez moi sont en fait des capteurs de fermetures :
Zigbee2mqtt a la même convention que Gladys.
Après, pour le terme « Door Opening Sensor » c’est juste que c’est comme ça en anglais qu’on désigne ces capteurs, il n’y a pas de logique à chercher
Les premiers développements sont live dans Gladys Assistant 4.60 :
5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Impossible de mettre des chiffres à virgules dans la condition sur variables