OpenWeather "Météo" ne fonctionne plus

Je penses qu’il ne faut pas mélanger les deux sujets :

  • station perso => mesures immédiates.
  • intégrations météo => prévisions.

Les deux ont leur intérêt évidemment.

Perso ça m’arrive souvent de check le « pluie dans l’heure » de météo France, qui a sont intérêt dans le nord ( et chez les bretons :grin:)

Du coup @Einstein8854 si tu as des problématiques spécifiques, peux tu créer un sujet dédié ou une demande de fonctionnalités car ça s’écarte du topic ici et on va jamais pouvoir suivre.

Merci :pray:

station perso quand elle alimente des bases comme weatherunderground permet aussi de faire la prevision donc les « 2 » sujets ne sont pas aussi dissocié que cela.
quand au demande de fonctionnalités j en ai deja fait plusieurs dont 2 liées au sujet que j evoque :

  • une ou je demande que les fake devices de mqtt est des fonctionnalités (la fonctionnalité inconnu par ex ) pouvant recevoir des data de type text ou de type date/heure, et que sur cette fonctionnalité il ne soit pas necessaire de definir une fourchette haut/bas…
  • pour le seconde j ai fait aussi une demande pour que les desklet de type graphique pour les data sup a 24 h ne soit pas des data moyennée(ce qui fausse tout) mais des data de type min/max ou sum (ex : 26 janv data moyenné j ai 6.75mm de pluie, data reel sur la journéee j ai eu 19mm !)
    donc non je ne vais pas reecrire des demandes de fonctionnalités que j ai dejà ecrite, au mieux les completer si besoin de precision…

avec ce qui ce passe avec l usage de openweather nous nous trouvons, pour l api gratuite, dans un usage degradé de la solution initiale (l aspect previsionnel est quasi inexistant) donc la solution station perso avec un « weatherunderground » peut pallier…(je me demande qui m a suggeré cette solution avec nodered lorsque je voulais connecté ma station bresser à gladys …?)

J’ai éditer pour que ça soit plus clair.

C’est pas moi mais on peut débattre si tu le souhaite en mp ou sur un autre sujet. Toujours est il que ce que tu fais s’appelle du cross post ( message similaire dans plusieurs topic). Ce n’est généralement pas le bienvenue sur les forums.

Le point commun entre tes sujets et celui ci c’est la météo.

Donc si t’es demandes sont faites, pas besoin d’en rajouter.

2 « J'aime »

J’ai travaillé aujourd’hui sur le sujet de la météo pour corriger l’intégration OpenWeather existante :

Ca partira dans la prochaine version de Gladys ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le changement est live dans Gladys Assistant v4.22.0 !

Super, version 4.22.0 à jour et la météo est disponible :
image
Merci pour toutes les services et améliorations :clap:

2 « J'aime »