Options de debug des scenes

Contexte
Lorsque je fais des scènes qui commencent à être complexes (plusieurs tests sur 4 équipements avec de nombreuses conditions) il est parfois compliqué de comprendre ce qui ne passe pas.

Proposition
Je propose d’ajouter une brique action “debug” qui envoie par message l’état actuel des différents équipements et résultats des tests. Cette brique aurait une portée limitée à l’étape dans laquelle elle est positionnée.

Dans mon cad, j’aurais vu que tous mes tests étaient bons (lumières éteintes, pas de mouvement, porte ouverte), mais que la condition temporelle était toujours fausse (entre 20h et 5h).

Pour ça dans l’idée je voudrais utiliser l’écran “Tâches en arrières plan” (dans les paramètres) pour afficher un historique d’exécution des scènes assez clean avec chaque choix fait (pourquoi la condition est valide/pas valide)

Après c’est beaucoup de boulot

1 « J'aime »

Perso je le fais avec la fonction message le debug. Je le mets en parallèle des tâches. c’est fastidieux je le reconnais.

Pour pas polluer le fil de discussion de ton compte tu peux faire un compte debug.