Parlons de Gladys V4

Va pour l’après midi alors! Disons 14h dans Paris ? (je vais chercher un lieu genre bibliothèque/café) ou il est possible de bosser facilement

1 « J'aime »

Parfait pour moi ! Je serais sûrement la un peu avant du coup ^^

Et en fait @pierre-gilles ! Tu as fini ton livre sur la V4 ?

J’ai une soudaine envie de lire :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est toujours en cours! 9-10 pages pour l’instant! :slight_smile:

Mais j’ai pas mal de choses en ce moment, très grosse semaine pour moi. J’avais l’interview Domadoo hier, ça m’a pris du temps d’écrire l’article. Et je suis entrain de mettre en place une première mission freelance pour moi en Décembre pour que je puisse continuer à payer mon loyer :smiley:

Parce qu’au final j’avais dis que je faisais du temps partiel Gladys, mais au final j’ai fais du full time Gladys pendant 4 mois là !! ^^

Je pense prendre le week-end parce que là je suis mort, j’essaie d’avancer sur le sujet semaine prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut que tu te préserves sinon tu vas peter en vol :wink:

C’est pas encore totalement sur que je puisse venir jeudi, je milite encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Je post ici le lien du Gdoc pour archive =>

2 « J'aime »

Ce week end, j’ai commencé à intégrer mes nouvelles vannes thermostatiques dans Gladys.
Je me suis rendu compte que le système de deviceType ne répondait pas à ce besoin.

Je m’explique.

Ma vanne est dans une pièce, je dois lui définir::

  • le mode de consigne (température ou pourcentage)
  • la valeur souhaitée (en température ou en pourcentage de fait)
  • si j’utilise un contrôle externe (c’est à dire un capteur de température situé dans la pièce)
  • la valeur de ce capteur si défini, lorsque ce dernier se met à jour

A chaque changement, je dois renvoyer toute sa configuration.

Hormis en jouant avec les paramètres utilisateur, je ne peux pas contrôler cet équipement de manière propre, il me faudrait sans doute un page de configuration propre à ce type de device.

De plus, je peux lui envoyer les ordres suivant:

  • passage en mode été
  • passage en maintenance pour retrait
  • réactivation

Et je peux recevoir plein d’états, je peux gérer tout ca par X deviceType (ce que j’ai commencé à faire) mais ca n’est pas simple, sachant que pour les deviceType, globalement je dois toujours recevoir un entier, c’est pas top à parser pour y voir clair.

A mettre sur la table de la V4 ?

Hello à tous!

Je vous confirme à tous pour 14h ce jeudi 20 dans Paris! :slight_smile:

Vous pouvez répondre ceux qui viennent, je vais faire un channel privée pour qu’on définisse le lieu!

1 « J'aime »

Je répond présent ! (Et @piznel aussi) :slightly_smiling_face:

Je serais présent également !

Salut les gars !

Alors cette réunion, a t’elle été productive ?

(je sens que vous devez être chauffés à blanc ! :stuck_out_tongue: )

Salut @Retlaw !

Oui ce fut très productifs et très enrichissant ! Et si une autre réunion doit se faire je répondrais présent ^^
Perso je suis trop chaud !! Surtout qu’on a parlé de beaucoups de choses ! UI, DB, API bref un peu de tout et surtout de la vision qu’on voulais pour cette V4, et ça annonce du très lourd :sunglasses:

3 « J'aime »

Ouai c’était top, PG a confirmé une release de la V4 le 2 janvier :smiley:

attention ce message contient une fake news !

5 « J'aime »

Ça peut être cool de le retransmettre sur Twitch pour ceux qui peuvent pas être présent :sweat_smile:

En effet super productif :slight_smile: Maintenant la next step c’est de coucher au propre le data model qu’on a dessiné pendant tout l’aprem !

Mais bon pour l’instant l’heure est aux fêtes de fin d’années! L’occasion de revoir la famille, les amis, et de souffler un peu de cette grosse année 2018 :wink:

4 « J'aime »

Salut à tous! :slight_smile:

Je viens de coucher sur le papier le data model des devices qu’on a fait avec @MathieuA et @Jean-Philippe en décembre.

Ce n’est que la partie device pour l’instant, le reste viendra.

Pour ajouter quelques explications:

  • selector: il s’agit des smart selectors dont je parlais dans le manifest
  • internal_id: L’identifier aujourd’hui
  • Pod: un Gladys pod, en gros une machine exécutant la version pod de Gladys et donc des modules distants

Si vous avez des remarques/questions, je suis preneur!

Oui j’ai une remarque @pierre-gilles :stuck_out_tongue:

Tu as deux fois le champ name dans la table device et du coup il manque aussi le module non ? :thinking:
Je me souviens plus ce qu’on avait dis je t’avoue.

Module c’est une table séparé, donc il y a la relation mais on affiche pas l’attribue dans la modélisation UML! :slight_smile:

Mais sinon oui c’est mis!

Bien vu pour name :stuck_out_tongue:

Ok je m’en doutais mais j’ai quand même fais la remarque au cas ou ^^

Alors ce sujet on en a parlé pendant des heures :stuck_out_tongue:

De mémoire on s’était dis que c’était une bêtise de les stocker dans la DB parce que c’était hyper galère à gérer pour l’internationalisation et la mise à jour de ces valeurs au cas où elles changent.

Notre avis:

Pour certains device très spécifique (tu parle par exemple du fameux mode éco/gel, etc, ou du bouton xiaomi a 4 modes), et bien il faudra créer des types spécifique qui dans l’UI découleront d’un bouton spécifique. Ainsi on pourra gérer plus finement le « look » des boutons, l’internationalisation, car au final chaque cas est super spécifique et je pense pas que ça vaut le coup de faire du générique