Parlons de Gladys V4

Même que peut être il te détachèrent des ingénieurs pour intégrer Alexa ou Google Home :slight_smile: ça se fait

Tout ça c’est aux modules de le faire pas au core de Gladys ^^
C’est donc un autre sujet :slightly_smiling_face:

Ben intégrer dans dashboard dans des box… les concurrents le permet
Plus 433mhz-868 avec cette panoplie protocole type Somfy,chacco’ dio etc c’est minimum
J’espère que je pourrai dire a mon module fibaro (via Alexa)met moi la lumière salon a 40% pour le moment ça reste compliqué…
Il faut pouvoir interagir quitte à développer quelques widget en plus pour envoyer des commandes

Oui mais c’est aux modules de créer les boxs comme ils en ont besoin ^^
Parce qu’on va pas mettre une box qui gère le chauffage dans le core de Gladys si derrière il lui faut un module pour fonctionner correctement…
Tout ce qui est dans le core doit rester abstrait et ne pas nécessiter d’installer un module ou quoi. Donc si quelqu’un fait un module RFPlayer c’est aussi a lui de faire la box qui s’installera avec son module :slightly_smiling_face:

Sinon a ce rythme la la liste des boxs dispo va être énorme et tout le monde n’a pas besoin d’en avoir autant car tout le monde ne possède pas le même matériel !
Et d’ailleurs avant de passer par une box il faut utiliser au maximum l’API Device et DeviceType.

Mais tout ces protocoles ne doivent pas être connu par Gladys, c’est au module de le faire !

Tu ne peux pas setter la luminosité de cette manière pour le moment effectivement mais tu peux très bien lui dire d’éteindre et d’allumer (j’ai aussi des dispositifs Fibaro et ça fonctionne très bien chez moi)
En plus ça ça n’a rien à voir avec le protocole Zwave, c’est le Brain de Gladys qui ne connais pas cette fonctionnalités :wink:

Pas en vocal mais pas de soucis pour demander à Gladys un certains % via script.

A ce moment là faut code la solution discuter avec @MathieuA pour taper sur endpoint et avoir les valeurs en question en fonction du module
Ensuite envoyé la commande.
Liste module issu de écran devices Gladys ->get commande disponible -> a issu changement de la combo box ça envoi ordre ( via un deviceexec
Peut être créé un répertoire spécial widget (box) et coder des choses plus spécifique comme pour chauffage,détecteur présence luminaire etc

POC en image…mais pas de commande :frowning:
protoheat

Bon, je sais pas pas pourquoi, mais cette nuit mon cerveau a pensé UNIQUEMENT à Gladys v4, et j’ai quasi pas dormi de la nuit :smile: (je suis crevé aha)

Du coup ce matin je me suis réveillé avec un première vision du data model, je l’ai couché sur le papier et je suis vraiment content de moi! ça va être fou Gladys v4!

Il faut que je tape à l’écrit toute une explication des changements que j’ai en tête, et je vous publie ça ici. L’idée c’est que je vous transmette une première vision, vous de votre côté vous re-challengez en fonction de vos attentes, et comme ça quand on se voit en décembre on a déjà un débat à avoir et des bases de réflexion.

Par contre juste pour calmer un peu le topic ici, l’objectif est de parler de Gladys v4, pas de petits changements/modules! :stuck_out_tongue: Gladys v4 on parle avant tout de changements majeures de modèle de donnée, on re-challenge les technologies utilisées et les dépendances. On parle installation/migration/stabilité/installation des modules, ce genre de choses avant tout :slight_smile:

J’attend le pavé…

Sûrement la semaine prochaine, je préfère méditer un peu dessus à tête reposée ce week-end, et écrire un bon pavé semaine prochaine! :slight_smile:

C’est quasi le week-end pour moi :stuck_out_tongue:

Pour l’instant j’en suis à 6 pages sur Google Drive…

Stay tuned :love_you_gesture:

On retient le 20 ou le 21 pour la rencontre informelle ?

Perso, je peux le 20 mais pas le 21. Mais ça dépend surtout du programme de @pierre-gilles :slight_smile:

Je peux les deux! Donc le 20 carrément!

Le 20 moi ça m’arrange encore plus !

Super ! C’est génial !

Express.js cest rapide
React / redux pas très très fan, jen fait en ce moment au boulot cest un gros render () en gros :slight_smile: avantage tu peux réutiliser chaque sous composant un peu comme des widgets .
Maintenance pas évident faut un peu y aller au bulldozer . Faut bien connaitre les state / props , route history les composants stateless :wink:

du coup tu fais comment tu demandes au brain de mettre % de luminosité ?

bonjour,
Venant de Nantes, pour minimiser le coût transport, je voudrais réserver. Mais pour cela, il faudrait fixer en gros une heure de début et de fin de la réunion.
J’imagine qu’en gros c’est l’après-midi ?
@pierre-gilles, une idée ?

Moi n’importe quel horaire me va… :joy:

Les autres quel horaire vous arrange?

N’importe pour moi aussi ^^